Commande "Ouvrir avec" sous Windows 98
allodia
Messages postés
35
Statut
Membre
-
anaxagore -
anaxagore -
Merci de m'aider
En voulant ouvrir un fichier avec la commande "ouvrir avec", je n'ai pas décoché "toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers de ce type.
Il m'est à présent impossible d'ouvrir les fichiers enregistrés dans mes documents.
Que puis-je faire pour changer cette association.
En voulant ouvrir un fichier avec la commande "ouvrir avec", je n'ai pas décoché "toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers de ce type.
Il m'est à présent impossible d'ouvrir les fichiers enregistrés dans mes documents.
Que puis-je faire pour changer cette association.
A voir également:
- Commande "Ouvrir avec" sous Windows 98
- Invite de commande windows - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir avec - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
9 réponses
Salut
Tu ouvres "option des dossiers" puis dans "associations des fichiers" tu rétablis les bons paramètres pour les fichiers qui ne s'ouvrent pas avec le bon logiciel.
Tu ouvres "option des dossiers" puis dans "associations des fichiers" tu rétablis les bons paramètres pour les fichiers qui ne s'ouvrent pas avec le bon logiciel.
Bertrand
je ne comprends pas : tu veux modifier la règle d'ouverture d'un certain type de fichier, pourquoi parles tu de dossiers ?
Bertrand
Tous mes fichiers, quelque soit le dossier, portent l'icône Power Point. Et je ne peux faire machine arrière pour l'instant...
Tous les fichiers quel que soit leur extension s'ouvre avec PowerPoint ! Je ne comprends pas : tu as fait "ouvrir avec" sur quel type de fichier comme indiqué dans ton premier message ?
Tu n'as pas la possibilité de restaurer la base de registre (en particulier [HKEY_CLASSES_ROOT]) ?
Tu n'as pas la possibilité de restaurer la base de registre (en particulier [HKEY_CLASSES_ROOT]) ?
Bertrand
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux essayer de restaurer la base de registre :
- Restaurer la base de registre :
Coup de chance, Windows fait des sauvegardes de la base de registre.
Afin de restaurer une copie, accédez au mode Msdos.
A partir de C: ou C:\windows tapez :
C:\scanreg[]/restore
s' affichent alors les copies de sauvegarde de la base de registre Windows. c' est, par défaut, la date de copie la plus récente qui est sélectionnée. A priori, c' est celle-ci ou celle qui a été sauvegardée juste avant l' apparition du problème à résoudre qu' il faut sélectionner. Validez par la touche Entrée. Appuyez une nouvelle fois sur entrée afin de redémarrer Windows.
Note : Vous pouvez lancer la restauration en démarrant à partir du Cd-ROM Windows 98 et en tapant à partir de : D:\win98
scanreg[]/restore
http://www.hotline-pc.org/APPRENTISSAGE/BDR.htm#5
- Restaurer la base de registre :
Coup de chance, Windows fait des sauvegardes de la base de registre.
Afin de restaurer une copie, accédez au mode Msdos.
A partir de C: ou C:\windows tapez :
C:\scanreg[]/restore
s' affichent alors les copies de sauvegarde de la base de registre Windows. c' est, par défaut, la date de copie la plus récente qui est sélectionnée. A priori, c' est celle-ci ou celle qui a été sauvegardée juste avant l' apparition du problème à résoudre qu' il faut sélectionner. Validez par la touche Entrée. Appuyez une nouvelle fois sur entrée afin de redémarrer Windows.
Note : Vous pouvez lancer la restauration en démarrant à partir du Cd-ROM Windows 98 et en tapant à partir de : D:\win98
scanreg[]/restore
http://www.hotline-pc.org/APPRENTISSAGE/BDR.htm#5
Bertrand
j'ai bien essayé de restaurer la base de de registre sous MS DOS mais il m'indique : fichier introuvable !
Salut,
sinon tu peux faire ceci:
-selectionne le fichier à ouvrir
-appuie sur SHIFT et clic droit
-va dans "ouvrir avec...."
-selectionne le prgm que tu veux utiliser pour ouvrir ce fichier et coche "utiliser ce prgm pour les fichiers de ce type"
et voilà windows utilisera le bon prgm à la prochaine ouverture de fichier.
On ne dit pas fontaine avant de l'avoir tuée...
#:-)
sinon tu peux faire ceci:
-selectionne le fichier à ouvrir
-appuie sur SHIFT et clic droit
-va dans "ouvrir avec...."
-selectionne le prgm que tu veux utiliser pour ouvrir ce fichier et coche "utiliser ce prgm pour les fichiers de ce type"
et voilà windows utilisera le bon prgm à la prochaine ouverture de fichier.
On ne dit pas fontaine avant de l'avoir tuée...
#:-)
Dois-je le faire pour chacun de mes dossiers ?
Cela me semble bien compliqué et là, j'ai bien envie de baisser les bras !