Moniteur tombe au noir au démarrage

PèteLeFeu -  
DJB5 Messages postés 671 Statut Membre -
Bonjour,
Je vien d'acheter un ordi usagé mais sans le moniteur LCD puisque j'ai un CRT qui fonctionne encore bien.
Une fois à la maison, au démarrage après le logo Windows, le moniteur tombe au noir et m'indique que les fréquences de balayage sont en dehors de ces capacités. J'aimerais bien changer la résolution de mon affichage mais je n'y vois rien. Y a-t-il une façon de démarrer avec une résolution basse pour qu'au moins je puisse atteindre mes settings?
Le système est WIN XP SP2.
Merci
A voir également:

2 réponses

DJB5 Messages postés 671 Statut Membre 87

si tappote F8 o demmarage e normalemant ya demmarage en mode VGA
0
PèteLeFeu

Eh merci. Je sens qu'il y a de l'espoir...
En fait en démarrant avec F8 j'ai pu me mettre en VGA et repartir sur Win XP (le seul choix).
Puis après le logo Windows et la barre de chargement, j'obtient la fenêtre 'loading user settings' (mon XP est en anglais) et finalement, pendant 2 secondes, la fenêtre 'Press Ctrl-Alt-Delete to begin'. Et comme disait Cabrel: 'et puis après plus rien'.
Le moniteur retombe au noir.
Redémarré en 'safe mode' et atteind les ajustements pour le display mais ils sont à 1280x1024 et inchangeable. Me manquerait-il un pilote?
Merci
0
PèteLeFeu

J'ai finalement eu accès au moniteur qui m'a permis de diminuer la résolution et... ça fonctionne!
Merci DJB5!!
0
DJB5 Messages postés 671 Statut Membre 87

2r1
0