Création d'une suite de page avec notepad.

Fermé
arevalis Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 6 sept. 2008 à 20:27
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 6 sept. 2008 à 21:47
Bonjour,

j'apprends à créer des sites en utilisant NOTEPAD.

Aprés avoir fait l'introduction du site sur la premiére page ; je voudrai savoir comment dois je procéder pour créer la deuxiéme page de mon site à la suite de l'introduction.

Y'a t'il des codes ou balises à entrer , ou dois je clicquer sur un onglet pour pouvoir le faire ??

Merci de me répondre

cordialement.
A voir également:

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
6 sept. 2008 à 20:39
salut,

tu fais Fichier/Nouveau, tu enregistres en donnant un nom significatif (pas d'accents, pas d'espaces) et c'est reparti pour une deuxième page !
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
6 sept. 2008 à 21:47
1. oui, tu changes juste les infos relatives à la page comme la balise <title>.

2. il vaut mieux que cela représente le contenu de la page. tu peux l'appeler comme le site si tu veux mais pas d'accents ni d'espaces et si il y a plusieurs mots tu sépare avec un tiret "-".

3. l'introduction, si c'est la page qui s'affichera par défaut doit s'appeler "index.html".
pour naviguer tu utilisera des liens, par exemple :
<a href="index.html">Introduction</a>
<a href="blabla.html">Contenu</a>
0
arevalis Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
6 sept. 2008 à 21:06
Salut dalida
Tout d'abord merci pour ta réactivité

1. Une petite précision arés avoir fait fichier/ nouveau dois je recopier encore en entier le code < DOCTYPE XHTML ETC......>

2 .le nouveau nom du fichier peut il reprendre le nom du site où se trouve déjà l'introduction du site ?
je précise que la deuxiéme page est la page qui suit l'introduction du site , et qui constitue le corps du site .

3. Si en choisissant de renommer le fichier d'un nouveau nom différent de celui de l'introduction comment pourrai -je relier par la suite les différentes parties du site surtout si le site est appelé à avoir plusieurs pages .

Trés chére dalida merci d'avance

Cordialement
-1