Conseil pour un ordinateur portable

donas84 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !
Je suis nouveau ici donc je vais me présenter.
Je suis étudiant, et j'adore l'informatique. Jusqu'a maintenant j'ai toujour eu des tours monté sur mesure.
Maintenant, vien le moment d'acheter un portable pour pouvoir bouger à la fac avec et l'appart. Et la, que vois-je ? trop de marque ...
Donc j'en viens à vous pour me conseiller. Mon budjet est d'environ 500 600 €.

J'ai déja fait un peu le ménage dans les marques et je regarde bien chez : ASUS , MSI , ACER , VAIO.
Il me faudrai un portable assez puissant, qui ne rame pas et qui a une bonne autonomie. Et aussi, qui dur ... pas que au bout de 6 mois 1 ans il se mette à etre une brelle afreuse surchauffante (lol)
Niveau capacité bha faut que office tourne bien , Chemoffice aussi (logiciel de modelisation de molécule) et allé niveau jeu au pire Age of empire 3 ,puis bien sur internet. Faudrai aussi qu'il puisse gerer quand j'aurai 3 ou 4 logiciel ouvert genre Word , msn , chem office et internet.

Voila , les vaio m'attirent bien mais bon aprés je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux autres. On m'a parlé aussi des Dell.

Merci d'avance à vous :)

10 réponses

bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Salut
Aux marques qui t'intéressent tu peux ajouter DELL qui font de très bons PC
Va voir sur le site, ils font des portables pour toutes les bourses et tu peux personnalier ton PC en ajoutant ou en retirant des options qui te font une machine adaptée à tes besoins et à ton budget
Malheureusement, selon ce que tu demandes à ta machine; je crois qu'il faudra revoir ta dépense à la hausse...
Tu peux configurer ta machine en ligne et tu auras directement le prix
Bonne chance pour ton achat
0
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

0
donas84 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci à vous deux. Niveau durée de vie .... les dell tiennent le coup? car moi je compte pas le changer avant .... LOL 4 ans au moin voir plus selon les sous sous :D

J'ai vu que les Vaio sont assez robuste. Et les autre marques ?
0
PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   353

Bonjour,

Vaio est un peu + chère mais tu a la qualité double lampe dans l'écran très lumineux windows pre-installé pas besoin de disque d'installation ou réinstallation que tu risque abimé ou perdu, robuste supporte les fortes chaleur,programme de réparation pour les fichiers corrompus abîmé effacé par erreur de tes applications etc etc.L'année prochaine j'achète un nouveau (actuelle a 4 ans) et c'est Sony.
0
donas84 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK. Donc sont solide. Mais il n'y a pas de disque ? C'est fiable ça ? quand tu formate tu fait comment si il n'y a pas de disques? Je sais que sony c'est bon, j'ai déja un apareil photo sony. PC portable jsuis largué lol.
Ce qui m'intrigue c'est cette histoir de "pas de disque d"instalation". Moi qui suis adepte du formatage sur ma tour lol.
0
PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   353 > donas84 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pre-installé sur le disque dur...tu fait F10 et tout se réinstalle comme sortie du magasin ou d'usine si tu préfère et tu a F8 pour tes démarrage en mode sans échec par exemple...
0
donas84 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok mais quand tu format ton DD, ce programme reste ? comment ça se fait vu que tu vide le DD (dsl , de cette ignorance lol)
0
PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   353 > donas84 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma batterie a 4ans a l'extérieur sur internet lumière de l'écran un peu réduit je fait + d'une heure. La qualité...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

les vaio c'est joli mais est-ce que c'est plus robuste ? je serais justement tenté de penser le contraire. Et en plus c'est trop cher.

si vraiment tu veux qqch de robuste prends un vostro 1510 (gamme pro mais attention prix HT) avec la 8400M GS en option. Ca fait 560 € TTC livré au final mais c'est un peu moins performant que le studio 15.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donas84 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ok. Non , je dit ça car j'ai lu à plusieurs endrois que les Vaio durent bien. surtout niveau batterie. Je vois un pote il a un ACER sa batterie en meme pas 1 ans a laché. Aujourd'hui elle tien pas plus de 10 min chargé....

Je regarde un peu les dell. Les msi oci ont l'air pas mal.
0
bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Moi j'ai un HP portable de 2004 dont j'ai du remplacer la batterie au bout de deux ans et demi ; la mémoire vidéo m'a laché il y a trois mois
Je n'ai pas besoin de le remplacer pour l'instant (je n'en ai plus l'utilité), mais si c'était le cas ce serait un DELL ou un ASUS
Pour info, Dell est le seul constructeur qui donne sur ses descriptifs l'autonomie moyenne de ses batteries mais pas la durée de vie, (ils sont pas c...)
0

A savoir
Pour ce qui est des disques de réinstallation non livrés, il faut savoir que dans la plupart des cas il y a une possibilité de creer un TON DVD de réinstallation toi-même à partir de ton PC, seulement, peu le font et se retrouvent le bec dans l'eau au premier problème....
La création de ce DVD est en principe la première chose à faire après la prise en main de ta machine!!

0

Dac , donc si jamai je prend cette marque, c'est la premiere chose que je ferai :)
0

Sinon , d'autres avis ? :)
Merci pour ces réponse bien rapide !
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

La durée de vie d'une batterie dépend surtout du soin qu'on lui porte et de sa fréquence d'utilisation. Mais la durée de vie est toujours limitée et elle perdra continuellement de sa capacité.

Mais que les batteries acer ne soient pas de qualité, ça n'a rien de surprenant c'est à l'image des pc ...
0

ACER c'est vrai qu'ils ont l'air bisard pourtant on m'a toujour dit qu'ils étaient "potable". Tu me conseille quoi toi alors shwarser
0

selon moi il faut choisir entre le studio 15 proposé par As-I-Am et le vostro que je t'ai proposé.
0