Qui connait enchèreclic ?

Résolu/Fermé
katana1100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 18:00
 katana1100 - 15 janv. 2009 à 21:34
Bonjour,
Y a t'il des internautes qui connaissent le site "enchereclic", c'est un site d'enchères à la baisse. Est ce sérieux ou bien de l'arnaque ? J'ai du mal à comprendre que mettons un ordinateur de 700 euros puisse être obtenu pour 2 ou 3 euros. faut il également payer dès que l'on fait une enchère ? Merci de vos réponses.

4 réponses

Sans vouloir rentrer dans le détail du comment ça marche je peux vous CONFIRMEZ ce soir, qu'il s'agit bel et bien d'une IMMENSE ARNAQUE. En effet j'avais réussi à trouver à la dernière minute, la fourchette qui incluait l'enchère gagnante et le site a refusé de prendre mon enchère sous différents prétextes (enchère déjà misée, pas assez de crédits, mise trop importante etc.) Vous pouvez vérifier mes dires en consultant le lot 1484 du 14/01/09 un mac book ou j'essayais de mettre la mise 868 à 966; Le mac est parti à 902. J'aimerais que vous compreniez que ce site, tenu par la maffia italienne protège elle même ses propres enchérisseurs. Si vous voulez plus de renseignements contactez moi, je vous amènerais toute les preuves de mes propos. philippe.mermin@wanadoofr. Je suis allé au bout de mon expérience qui m'a coutée 4000 euros et je peux vous évitez de vous faire piéger.
2
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour votre bon conseil. Ma demande remontait déjà à un petit moment, mais dès le départ on m'a dit que c'était une belle arnaque, alors j'ai viré ce site illico. Par contre vu que c'est une escroquerie vous devriez signaler ce qui vous est arrrivé à : www.internet-signalement.gouv.fr ou au 0811.02.02.17. C'est le nouveau site du gouvernement pour lutter contre les arnaqueurs de cette espèce avec en prime la fermeture du site et de très bonnes amendes et sanctions judiciaires. Bon courage. Salutations.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 18:32
Bonjour

http://www.ciao.fr/enchereclic_com__Avis_1162087
2
katana1100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
7 sept. 2008 à 10:25
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. En clair c'est un site bouffe pognon alors je zappe ce site arnaque (enchereclic). Au plaisir, et encore merci, car grace à votre réponse je ne me ferais pas avoir. Cordialement.
0
Bonjour,
Je suis venu sur ce topic après m'être essayé sur enchereclic, m'être fait roulé d'une bagatelle de 30€ pour test.
Complètement néophyte en la matière, je trouvais le principe intéressant, sans avoir accordé plus d'attention aux CGV plus que de raison.
J'ai bien lu tous vos posts, ai bien suivi les différentes problématiques soulevées.

Mes constats sur enchereclic:
1 Sur ce type de site, le fait qu'il s'agisse d'un jeux n'est pas forcément bien identifié, jeux payant encore moins. On s'attend en contrepartie d'une participation à la possibilité d'obtention d'un produit si bonne enchère, pas qu'il faille payer (trop cher, je pense pour pratiquer une "offre")
2 Lorsque l'on paye pour des crédits, il n'est pas précisé que ceux ci sont épuisés à mesure que l'on pratique des enchères, sauf dans un petit bout de la FAQ où l'on précise qu'il s'agit là d'une "évidence" => on induit le consommateur en erreur. Personnellement, j'étais persuadé a priori, de deux choses :
-que je serais re-crédité si la transaction n'était pas concluante, pensant de même a priori que ce type de site se rémunérait en revendant les fichiers ou au trafic généré.
-que cette somme placée correspondait à la garantie que l'offreur disposait d'une garantie financière pour conclure l'acte de vente et de plus limitait ses enchères possibles.
En conclusion:
1 Je suis trop naïf. On voit comment on se fait rouler au fur et à mesure que l'on consomme un service peu identifié...
2 Business modèle intéressant, je découvre
3 Ce n'est pas vraiment éthique: on ne dispose pas suffisamment d'informations pour appréhender la probabilité de gain
4 Si j'avais voulu "parier" de l'argent, je me serais adressé à d'autres types de sites dont les règles sont clairement définies

Sans avoir pratiqué e-minibid, mais en ayant observé leur site:
Je constate notamment dans l'encart "l'idée eMinibid" que l'information est claire, sans biais, et permet de rendre ce qui n'est en définitive qu'un jeu plus stratégique qu' aléatoire du point de vu du consommateur.
Par ailleurs, nous savons a priori quel sera le montant de l'offre avant même de s'impliquer ou non dans ce jeu.
Enfin, l'offre multi-rang ne discrimine pas les joueurs selon qu'il soit du premier ou du cinquième rang, certes et quand bien même le nombre de rangs est limité.
Cependant, même si cette idée me parait fort louable, nécessite un volume d'offres suffisamment important pour que le business-modèle soit pérenne, ce qui rend périlleux l'aventure des créateurs auxquels je souhaite un bon courage !
Bon courage... pour faire face aux mécontents qui seront toujours nombreux, surtout en B to C, et parce que ce n'est jamais facile de faire émerger un nouveau mode de commerce (plus c'est complexe, moins ça se vend) .

Bien cordialement
2
EmoTiik-Giirl
6 sept. 2008 à 18:34
ceii d'làrnàqùe j'pense..
0