Formater une partition systeme
agvosto
Messages postés
5
Statut
Membre
-
agvosto Messages postés 5 Statut Membre -
agvosto Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais obtenir de l'aide pour résoudre les problèmes que me fait subir mon ordinateur..
bref..j'ai une partition de disque dur : le C qui contient le systeme d'exploitation (windows xp) + tous les programmes
et le D qui contient mes fichiers perso (videos,texte...)
et je voudrais savoir comment formater le C sans toucher au D (pour ne pas perdre mes dossiers) , et pouvoir ensuite réinstaller windows xp..
Merci
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais obtenir de l'aide pour résoudre les problèmes que me fait subir mon ordinateur..
bref..j'ai une partition de disque dur : le C qui contient le systeme d'exploitation (windows xp) + tous les programmes
et le D qui contient mes fichiers perso (videos,texte...)
et je voudrais savoir comment formater le C sans toucher au D (pour ne pas perdre mes dossiers) , et pouvoir ensuite réinstaller windows xp..
Merci
A voir également:
- Formater une partition systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
9 réponses
normalement tu as juste a mettre ton cd xp booter dessus et normalement il ne touche pas au d mais essai de sauvegarder tes fichier avnt
Hello
Je confirme, si tu réinstalles windows, il te demandera sue quelle partition il faut le mettre et il reformatera uniquement cette partition, neanmoins, il est toujours plus prudent de faire une sauvegarde de tes ficihiers importants quand-même!! on ne sait jamais....
Je confirme, si tu réinstalles windows, il te demandera sue quelle partition il faut le mettre et il reformatera uniquement cette partition, neanmoins, il est toujours plus prudent de faire une sauvegarde de tes ficihiers importants quand-même!! on ne sait jamais....
avec le cd xp booter il ne propose pas de formater C, il reinstalle windows sans formater( il ne supprime pas les fichiers contenus dans le disque C) ce qui ne change rien au comprtement de l'ordinateur si j'ai bien compris..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'ai besoin de formater..il y a beaucoup de problemes sur mon ordinateur (lent, messages d'erreur, applications introuvables dans plusieurs processus.....)
alors, quand je redemarre sur le cd xp il me propose:
1)pour installer windows xp sur la partition selectionnée appuyer sur entrée
2)pour créer une partition sur l'espace non partitionné appuyer sur c
3)pour supprimer la partition selectionnée appuyer sur s
1)pour installer windows xp sur la partition selectionnée appuyer sur entrée
2)pour créer une partition sur l'espace non partitionné appuyer sur c
3)pour supprimer la partition selectionnée appuyer sur s
bonjour tout le monde,merci pour les renseigements, j'ai enfin pu formater mon ordi....et maintenant il marche bcp mieux..
mais je voudrais que vous m'aidiez à résoudre le problème que rencontre un ami à moi..
en fait, il veut formater son ordinateur mais windows ne reconnait pas son disque dur quand il démarre sur le cd de windows..
Merci.
mais je voudrais que vous m'aidiez à résoudre le problème que rencontre un ami à moi..
en fait, il veut formater son ordinateur mais windows ne reconnait pas son disque dur quand il démarre sur le cd de windows..
Merci.