Quelle version de php sur free ?

graffitique -  
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu'un sait-il quelle versions de php est en usage actuellement sur free pour les pages perso ?
Sur leur site, je n'ai pas vu cette info :(
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

lu

<?php

phpinfo();

?>
2
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

par défaut c'est du php4, mais il possible de passer en php5 avec un paramètre dans le .htaccess

cdlt
0
graffitique

Ben alors, tu es mon ami et je suis ton ami... :) Mais alors le .htaccess, où se trouve-t-il et quelle modification y apporter ?
(je vais chercher une réponse, mais chuis pas sûr de dégotter ça ;)
0
graffitique

En fait, pour préciser le besoin que j'ai de php 5 sur free, c'est de pouvoir installer un CMS WIKI ou DOTCLEAR sur mes pages perso..
Merci beaucoup donc d'avoir répondu et de me répondre peut etre encore :)
Cordialement
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > graffitique

Par défaut on est en PHP Version 4.4.3-dev

si tu crées un fichier .htaccess (par défaut il n'existe pas) placé à la racine de ton site avec cette ligne de paramètre dedans :

php 5

la version utilisée devient alors PHP Version 5.1.3RC4-dev
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > graffitique

Pour info, j'ai lu que pour DC2, mysql est déconseillé sur free.fr il faut préférer postgresql
0
graffitique > jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ca sera pour moi l'occasions de tester PsotgreSQL sur free, en espérant que je peux continuer à bénéficier du MysQL, dont j'ai encore besoin pour faire tourner mon SPIP.
Merci :)
0
Utilisateur anonyme

http://geraldetsonblog.free.fr/index.php/post/2007/07/27/86-htaccess-Free-pour-les-nuls-1
0
graffitique

Merci aussi, je scrute cette page :)
0