Quelle version de php sur free ?

graffitique -  
jee pee Messages postés 31943 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu'un sait-il quelle versions de php est en usage actuellement sur free pour les pages perso ?
Sur leur site, je n'ai pas vu cette info :(
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

3 réponses

1. Utilisateur anonyme

lu

<?php

phpinfo();

?>
    2
  2. jee pee Messages postés 31943 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 001

Bonjour,

par défaut c'est du php4, mais il possible de passer en php5 avec un paramètre dans le .htaccess

cdlt
    0
    1. graffitique

Ben alors, tu es mon ami et je suis ton ami... :) Mais alors le .htaccess, où se trouve-t-il et quelle modification y apporter ?
      (je vais chercher une réponse, mais chuis pas sûr de dégotter ça ;)
      0
    2. graffitique

En fait, pour préciser le besoin que j'ai de php 5 sur free, c'est de pouvoir installer un CMS WIKI ou DOTCLEAR sur mes pages perso..
      Merci beaucoup donc d'avoir répondu et de me répondre peut etre encore :)
      Cordialement
      0
    3. jee pee Messages postés 31943 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 001 > graffitique

Par défaut on est en PHP Version 4.4.3-dev

si tu crées un fichier .htaccess (par défaut il n'existe pas) placé à la racine de ton site avec cette ligne de paramètre dedans :

php 5

la version utilisée devient alors PHP Version 5.1.3RC4-dev
      0
    4. jee pee Messages postés 31943 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 001 > graffitique

Pour info, j'ai lu que pour DC2, mysql est déconseillé sur free.fr il faut préférer postgresql
      0
    5. graffitique > jee pee Messages postés 31943 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ca sera pour moi l'occasions de tester PsotgreSQL sur free, en espérant que je peux continuer à bénéficier du MysQL, dont j'ai encore besoin pour faire tourner mon SPIP.
      Merci :)
      0
  3. Utilisateur anonyme

http://geraldetsonblog.free.fr/index.php/post/2007/07/27/86-htaccess-Free-pour-les-nuls-1
    0
    1. graffitique

Merci aussi, je scrute cette page :)
      0