A L AIDE... ECRAN ou CARTE GRAPHIQUE

DenisdelaRéunion -  
 DenisdelaRéunion -
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai manifestement un GROS soucis sur mon portable ACER ASPIRE 9302.
A l'allumage, l'écran du portable reste noir avec parasites (lignes horizontales). De temps à autre, l'écran s'éclaire jusqu'à rester lumineux. Mais aucun affichage de l'écran d'accueil WINDOWS XP.
J'ai branché alors mon portable sur écran auxiliaire et là, de temps à autre, il affiche l'invite DOS (mode sans échec ou mode normal). Lorsque je le démarre en mode normal, l'écran auxiliaire affiche le logo WINDOWS XP avec la barre de chargement et puis plus rien (écran noir).
Lorsque je le démarre en mode sans échec, l'écran affiche une série de "0" et puis (encore plus rien) - écran bloqué sur les "0" !!!
A préciser que j'ai (une seule fois) pu démarrer en mode sans échec sur écran auxiliaire et lorsque je suis allé sur la configuration, apparemment tout était OK.
Depuis impossible de redémarrer dans ce mode ou en mode normal, aussi bien en écran auxiliaire ou sur l'écran du portable.
Une dernière chose, j'ai rebouté avec un disque d'installation windows avec écran normal ou écran auxiliaire. Rien n'y a fait.
Est ce donc un problème de carte graphique ou alors d'écran comme certains "réparateurs" de pacotille me l'ont, chacun à leur tour, dit ?
(PORTABLE ACER SERIE ASPIRE 9302 WSMi modèle MS2185 - écran 17" - 120 Mo DD - 2 Go Mémoire - CG NVIDIA GFORCE 7300)
AH OUI... encore une chose ! Avant ces symptômes, le jeu en réseau sur lequel je jouais, s'est un bref instant figé et des lignes verticales de couleur verte sont apparues sur l'écran...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

lu

carte mere ou carte graphique HS.

l'écran n'a rien

-> retour SAV.

+
0
Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

carte graphique HS

Maintenant, si elle est intégrée à la carte mère, alors il faut aussi changer la carte mère
0
DenisdelaRéunion

Merci pour ces deux réponses qui rejoignent bel et bien à ce dont je pensais !!!
Je suis donc dans l'obligation de revoir le SAV.
0