DIfférence mémoire PC3200 avec mémoire PC2100

Toftaky Messages postés 7 Statut Membre -  
Toftaky Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, J'ai une question sur la memoire d'un pc. Je veux passer de 512 à 1024 mo sur deux slots. Un pote m'a filé une barette de 512 pour remplacer celle d'origine qui faisait 256. Passé de 512 mo à 768 mo, je ne vois aucune différence de rapidité sur mon pc et je me demande même si ça ne marche pas un peu moins bien. La barette de mon pote diffère de la mienne, l'une est "PC 2100" et l'autre "PC 3200".
Quelle est la différence entre une barette memoire 512 mo DDR SDRAM PC3200 et une barette memoire 512 mo DDR SDRAM PC 2100?
Pour préciser, je ne peux mettre que 1024 maxi sur mon vieux pc.
Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

StoneWolf Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

cela correspond a la fréquence de ta barrette, la PC3200 ayant une fréquence plus élevé (400Mhz si mes souvenirs sont bons) et en effet, brancher 2 barrettes de fréq différentes peut entraver l'action de l'autre
je te conseille donc de garder la ram de ton amis (512 avec une cadence + élevée c'est mieux :p) et d'enlever ton ancienne
a plus :)
0
Toftaky Messages postés 7 Statut Membre

Merci beaucoup !Je sentais bien venir le coup !! Hélas, la barrette de mon pote était celle qui faisait 2100 de fréquence, du coup soit j'achète une autre barrette de même fréquence soit j'achète deux barrettes 512 DDR SDRAM PC3200. A ton avis, quelle est la meilleure option niveau qualité prix ?

0