Avis sur ordinateur portable

delphine -  
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre -
Bonjour,
Je recherche un ordinateur portable ... et je dois avouer que j'ai un peu de mal.
je voudrais tout d'abord savoir quelle frequence est necessaire pour un ordinateur qui me servirait à : bureautique, internet, msn, telechargement, musique, films.
la RAM, 2 Mo ou 3 ? parce qu'avec vista, il parait que ça rame pas mal ...
un memoire de 150 Go serait suffisante, et je souhaiterais intel core 2 duo, une webcam (avec microphone intégré).
quelles sont les meilleures marques, rapport qualité/prix, solidité et fiabilité ?
On m'a conseillé sony ou toshiba ... mais sony reste cher, mon budget ne dépassant pas les 900€.
Et MSI ? on m'en a parlé mais je ne connais pas cette narque. est elle fiable ? interessante ?
quel ordinateur me conseillez-vous ?
pour l'écran, je dirais 15,4" minimum. Apres cela dependra du reste des caracteristiques. je veux dire que je veux bien me passer d'un 17" pour un sony performant. Mais si je peux avoir performance et 17" pour mon budget, je prefererais bien évidemment.
Autrement, que pensez-vous du Portable TOSHIBA P300-1AP ?
Connaissais vous des sites où l'on peut trouver des prix interessants ?

Je me rends compte que j'ai posé pas mal de questions ^^ mais je suis quelque peu perdue et cherche vraiment le portable idéal. Je peux encore attendre 3 mois, si jamais un nouveau modele sortirait prochainement ...

j'espere que vous pourrez m'aider dans cette recherche :-)
cordialement
delphine

3 réponses

schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

tu vas le déplacer souvent ce pc ? c'est en fonction de ça qu'il faut choisir ta taille d'écran.

900 € c'est beaucoup pour un pc qui ne servira pas à des applications gourmandes. Un toshiba P300-1AP est totalement superflu ! Si vraiment tu veux mettre 900 € autant les mettre dans des accessoires et une extension de garantie.

niveau configuration, un core 2 duo 2 ghz et 2 go de ram, ça suffit pour de la bureautique bien qu'on propose beaucoup plus maintenant.

niveaux marques, de préférences asus, toshiba, dell, msi. sony trop cher pour ce que c'est.
0
delphine

bonjour

eh bien, je voudrais l'utiliser pour remplacer mon vieux PC, et puis l'anée prochaine, en fac, pour pouvoir avoir le meme ordi, à la fois dans la ville ou j'étudirais et ma maison, ou je rentrerai quelques week-ends.
donc l'écran 17" serait peut etre plus approprié, et utile de par le clavier numerique.
d'autre part, un vendeur m'a dit que 3 Go de RAM seraient plus agreable pour windows vista si j'utilise plusieurs programme (msn, internet, telechargement, musique, ...) à la fois. qu'en pensez-vous ?
connaissez-vous un modele qpproprié à mes besoins qui a de bonnes critiques ?

je vous remercie pour votre aide.
delphine
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

emmener un 17" à la fac, non c'est pas très approprié, même pas du tout si tu veux mon avis.

avec 2 go de ram, tu as de la marge même pour utiliser de nombreux programmes, ils ne sont pas lourds. tu sais les vendeurs ...
0