Partage de dossier sur W98

melanie -  
 Dyan -
bonjour, j'ai window 98 et je voudrait effectuer un partage de dossier de mon ordinateur pour que mon ami puisse se connecter a se dossier.
mais je sais pas faire avec window 98. car avec win xp cetait avec click droit.

pouvez vous me dire sil vou plait
A voir également:

6 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545
 
Salut,

Bon si je me trompe pas il te faut aller dans panneau de config/réseau et installer Partage de connexion pour les réseaux Microsoft
J'espere que je me suis pas trompé donc si ca marche pas dis moi le je verifierais sur un poste qui a Win98

++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
melanie
 
ca marche toujours pas. je fais que de tenter des commande ùais en vain
0
blademaster Messages postés 241 Statut Membre 47
 
salut,

Fada09 a presque tout bon, il faut que tu aille dans tes connexion reseau, que tu clic sur ta carte>propriété et là tu installe les protocoles de transfert ( TCP/IP, et tu coche la case partage de fichier et imprimante

apres tu aura comme sous XP, tu clic-droit sur un dossier et tu fais partage!
0
melanie
 
cest ce que je fais, jai utiliser l'aide de win 98, mais ca marche toujours pas.
je commence a deseperer....

auriez vous d'autre solution ou a la rigueur un logiciel ki me permet de partager certain de mes dossier avec mon amis.
0
blademaster Messages postés 241 Statut Membre 47
 
tu peux faire un serveur ftp!!

si tu veux le logiciel et des explications ( c'est simple) dis le moi sur ma messagerie:
blade.m@voila.fr

j'ai aussi yahoo messenger: judgeblade2000
0
melanie
 
jai pas yahoo messanger!
mais je tecirs tut de suite.
a toute de suite.
jai msn ou aim
0
blademaster Messages postés 241 Statut Membre 47
 
moi aussi, mais je suis en angleterre pour les etudes et je suis derriere un proxy qui ne laisse pas passer msn et aim!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melanie
 
ca marche toujour.

pitié aidez moi
0
Dyan
 
Salut,
je pense que ça doit être ton protocole tcpip comme di plus au qui est pas installé, à tu les drivers pour ta carte et voit tu du coup l'icône voisinage reseau, à partir de la il faut entrez dans les propriétés de voisinnage reseau et attribuer @ et masque avec tcpip au deux ordi et activer le partage de fichiers, tou ça avec les propriété du voisinnage , ensuite tu partage de la même manière que sous XP.
le ping est indispensable pour voir si tou es ok, ex: ping 127.0.0.1 dans executer, même chose pour tester les cartes à distance et en local.
bon courage!
A+
0