Recevoir la radio sur XMMS (Md 10)

hjc -  
hjc Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner l'url d'une radio (musique classique) si possible, accepté par MMSS.

Tous mes essais ont échoués jusqu'ici.

Merci.
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Jette un oeil à ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=1&ID=300377&page=1#24

La page de l'auteur : http://mediasfrancophones.free.fr/

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
gtrgib Messages postés 544 Statut Membre 9

Bonjour,

Perso j'utilise streamtuner qui me donne plein de poste de radio don plusieurs pour la musique classique et lorsque je clique sur un poste il le lit avec xmms. Tu n'as qu'à taper streamtuner dans Mandrake Controle Center/Gestionnaire de logiciels/Installer des logiciels, et l'installer.

Au lancement il y aurra surement une fenêtre d'erreur mais tu clique sur valider et après streamtuner s'affiche et fonctionne parfaitement.
0
hjc

Bonjour,

Merci, cà a failli marcher et çà ne demanderait qu'à marcher, mais voilà que je me retrouve avec le message suivant :
Vérifier :
1) si votre carte son est correctement configurée.

2) si vous avez sélectionné le plugin de sortie correct.

3) si aucun autre programme ne bloque la carte son.

Pour le point 1, je veux bien, mais comment fait-on ?

Pour le point 2, quel plugin faut-il ?

Pour le point 3, là j'en suis sûr, aucun autre programme n'est en service.

Si tu peux m'aider ...
0
hjc Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Avec streamtuner j'ai déjà quelques bons résultats, mais c'est toujours la sortie son qui s'évanouit suivie par ce panneau erreur.

Apparemment ma carte son semble correctement installée.

C'est dommage car le programme de streamtuner est super-intéressant.

Je vais voir avec la console si je peux faire quelque chose.

Quoi qu'il en soit, merci à tous les deux.
0
hjc

Bonjour,

J'ai un peu avancé.

En utilisant streamtuner je suis parvenu à faire fonctionner certaines stations mais seulement celles qui diffusent en mono.

J'ai chargé des plugs relatifs à xmms et j'ai regardé les réglages possibles sur le module xmms, mais pour l'instant ce n'est pas gagné. Dois-je me contenter du mono ?

Qui a une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hjc

Bonjour,

J'ajoute que si je force à faire fonctionner xmms sur stéréo le système se gèle et je suis obligé de rebooter.

J'ai essayé de changer de pilote sans résultats.

Faudrait-il jouer sur la largeur du canal au niveau du navigateur internet.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci
0
hjc Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Aucune autre personne ne s'étant manifestée, je pense que l'on peut clore cette rubrique. Peut-être que je trouverai quelque part une doc là-dessus.

Néanmoins je remercie les deux personnes qui m'ont déjà permis de réaliser une partie de mon installation.

Au revoir !

HJC
0