A voir également:
- Lire un cd
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Lire un qr code sur pc - Guide
3 réponses
Vérifie que le lecteur CD utilisé est bien détecté par Windows (il doit apparaitre dans le "Poste de Travail")
Puis que son pilote est toujours présent et actif (clic droit sur l'icône du lecteur, Propriétés, Onglet Matériel, Propriétés, onglet Pilote)
Sinon 'désinstalle' virtuellement le lecteur, puis redémarre le PC, Windows détectera un nouveau matériel (le lecteur CD) et installera automatiquement un pilote générique pour ce matériel...
Dans l'espoir... à Bientôt! :)
Puis que son pilote est toujours présent et actif (clic droit sur l'icône du lecteur, Propriétés, Onglet Matériel, Propriétés, onglet Pilote)
Sinon 'désinstalle' virtuellement le lecteur, puis redémarre le PC, Windows détectera un nouveau matériel (le lecteur CD) et installera automatiquement un pilote générique pour ce matériel...
Dans l'espoir... à Bientôt! :)
zaza25
lorsque je vais dans gestionnaire de peripherique il y a un point d exclamation pour le lecteur et lorsque que je fais une mise a jour on me dit que la meilleur mise a jour est presente mais je ne peut n y lire n y graver
Il y a apparement une erreur dans la gestion de ton lecteur (on parle alors de 'pilote corrompu').
Mais pas d'affolement, le lecteur ne va pas se 'crasher'!
Suis la procédure de désinstallation du lecteur, et tout devrai rentrer dans l'ordre...
(clic droit sur le lecteur, 'désinstaller', confirmer... et redémarrer.
Mais pas d'affolement, le lecteur ne va pas se 'crasher'!
Suis la procédure de désinstallation du lecteur, et tout devrai rentrer dans l'ordre...
(clic droit sur le lecteur, 'désinstaller', confirmer... et redémarrer.
Recherche la référence exacte de ton lecteur CD (Marque, modèle) et cherche sur le site officiel du construteur* le pilote associé, que tu installera manuellement (consiste à lancer le programme d'installation du pilote, il se débrouillera pour mettre les bons fichiers au bon endroit ;)
*ou alors sur 'télécharger.com' section 'pilotes' ('drivers' en anglais)
*ou alors sur 'télécharger.com' section 'pilotes' ('drivers' en anglais)