Usage du Cpu qui augmente avec le temps???

jogiant Messages postés 16 Statut Membre -  
jogiant Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjours,
J'utilise depuis peu Windows Vista Ultimate et j'ai remarqué que l'usage de mon Cpu et de ma Ram augmente avec le temps, meme si je n'utilise pas l'ordinateur... Je m'explique: Au démarrage le cpu est a environ a 5% et la Ram a 30%, apres 1 heures ou 2 le cpu grimpe a 30% et la Ram a 45%, sans que j'ai ouvert un programme!
Je voudrais savoir si c'est normal, j'étais sur Mandriva avant et je n'ai jamais remarqué rien de tel... Merci d'avance!
-Jo
A voir également:

14 réponses

pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

1
Soldnic Messages postés 535 Statut Membre 48

Ca doit etre normal car j'ai le meme probleme... installe CCleaner en cliquant ici et fais le ménage a tout les jours!!:P
0
jogiant Messages postés 16 Statut Membre

Merci pour vos réponse,
mais j'utilise déja Spybot, CClean et mon anti-virus c'est Avast... est-ce que vous croyez que c'est suffisant? Le probleme viendrait il d'un virus ou d'un spyware que ces logiciels ne peuvent pas détecter?
0

oui ou autres!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soldnic Messages postés 535 Statut Membre 48

Avast.... dsl mais Anti-Vir , selon moi, est meilleur..!!:P mais c'est correcte ;)
0

sinon clic sur demarrer et ensuite dans recherche met MSCONFIG.

ensuite vas dans la partie demarrage et la tu voit quelle programme et en cours.
0

Je vais l'essayer pour voir, de toute facon j'ai rien de mieux a faire ;) Maudite insomnie!
0

0

Merci pour le guide mais je l'avais déja lu, toute les services inutile sont déja déactivé. Pour ce qui est des programme en cour, c'est sa le plus bizarre, tous semble normal... On dirait que ce sont les ''process'' de windows qui avec le temps deviennent plus gourmand.
0

Je viens de laisser l'ordinateur allumé pendant plus de 12 heures.... Résultat? Le cpu a plus de 55%, la mémoire également, et la température du cpu est monté 70C! C'est surement pas normal SVP quelqun a l'aide!!!
0
Sbrideau Messages postés 56 Statut Membre 15

Remplace Avast par Avira Antivir, Avast ne fait pas partie des meilleurs antivirus.

Les meilleurs antivirus présentement sont NOD32, Par Eset, Kaspersky et Avira.

Ce n'est pas normal pour le CPU, mais ce l'est pour le ram, pour le fetch (ou quelque chose du genre) et quelques autres programment qui rendent l'ouverture plus rapide lors de la 2e fois que tu ouvres un programme.

Si tu ne peux pas trouver ce que tu as besoin, tu n'auras pas le choix d'apporter l'ordinateur chez un professionnel.
0

Merci, j'ai fais le changement pour Antivir et je vais faire un nettoyage complet si sa ne fonctionne pas je sortirai le porte-feuille :(
0
Sbrideau Messages postés 56 Statut Membre 15

Avec Avira, tu ne devrais pas avoir besoin d'avoir un antivirus payant cependant ;).

Il y a tout le temps une raison cependant, et il ne faut pas tout le temps me prendre à la lettre, je ne m'y connais pas tellement en Vista.
0

J'ai trouver le probleme... C'est vraiment simple sa l'air que quelques gadget disponible pour la sidebar cause des probleme de performance. J'ai donc déinstaller tous les gadget et j'ai seulement réinstaller ceux qui vienne de Microsoft et de ces partenaires. Ensuite l'ordi a été allumer toutes la nuit et magie, ce matin le cpu était normal! (1-3%)
0