Transfert ipod pc sur mac

Fermé
stefystef21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 01:34
sebmars Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 19 déc. 2009 à 03:51
Bonjour, je viens de m'acheter un macbook il y a deux ou trois jours environ et je n'arrive pas à transférer les chansons que j'ai déja sur mon ipod dans ma nouvelle bibliothèque itune (j'avais un itune sur pc avant )

la seule chose que mac me propose c'est d'effacer mes chansons deja existante sur mon ipod pour les remplacer par la nouvelle bibliothèque itune qui est vide étant donné que mon mac est neuf

(mac me dit que mon ipod ne peut etre connecté a deux biblio itune en meme temps )

en résumé je veux transférer les chansons que j'ai deja sur mon ipod dans ma nouvelle biblio itune mais je n'y arrive pas

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Mathieu65 Messages postés 386 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 100
7 sept. 2008 à 11:51
Bonjour,

En fait il y a 2 problèmes bien distincts :

- Pour pouvoir synchroniser plusieurs bibliothèques (2,3,15,1000 etc.) il faut que ton iPod soit activé en tant que disque dur. Donc dans iTunes lorsque ton iPod est branché, tu cliques à gauche sur son nom, puis tu auras plusieurs option à cocher, dont "activer en tant que disque dur" (ou quelque chose de similaire). De plus pour ne pas être emmerdé tu peux aussi cocher "ne pas synchroniser automatiquement".
Ensuite tu pourras récupérer d'autres bibliothèques (chez tes amis par exemple) et les ajouter sur ton iPod SANS effacer les musiques ou films déjà présents sur ton iPod.
Pour cela il te suffira de brancher ton iPod, ouvrir iTunes, et faire un cliquer/glisser des chansons/films/images depuis cette autre bibliothèque vers l'icône de ton iPod présent sur le côté gauche dans iTunes.

- Second problème distinct, tu veux transférer les musiques déjà présentes sur ton iPod vers ton PC. Donc là, ou tu actives ton iPod en disque dur (expliquer ci-dessus) et tu récupères tes chansons via le Poste de travail en cliquant sur ton iPod (il faut au préalable activer l'option qui te permets de voir les dossiers cachés sur ton ordi).
Ou alors pour gagner du temps tu peux télécharger Senuti qui est un logiciel qui te permettras de récupérer tes fichsers audios et de les importer dans iTunes. A noter qu'il ne fonctionne pas très bien avec les iPod Touch/iPhone.

Voilà. Moi je te conseille Senuti pour récupérer tes fichiers audio pour ton mac, c'est pratique et rapide, que demander de mieux ;)

Cordialement
3
je te remercie beaucoup de ton aide

mais j'ai encore une petite question, j'ai téléchargé senuti ensuite j'ai branché mon ipod et puis il se passe rien du tout je fait sûrement quelque chose de pas correct, mais quoi , je sais pas...

j'imagine que c'est une niaiserie parce que depuis le début de mon "adaptation" mac c'est ce qui m'arrive je pense trop complexe.

merci d'avance (pour la deuxième et dernière fois :)

enfin je l'espère...
0
Farnck Yopck > stefystef21
8 sept. 2008 à 08:12
Bonjour,
Vous avez besoin d'un logiciel pour vous aider à transférer des chansons d'iPod à votre Mac.
s’il vous plaît obtenir un outil à partir de là pour vous aider.
http://www.ipod-to-computer.net/

---------------------------------------------------------
Observe
0
sebmars Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 1
19 déc. 2009 à 03:51
salut tout le monde,

Je viens d'acheter un imac et je voudrais recuperer les CD que j'avais importé dans Itunes sur mon ancien PC.
J'ai essayé via un Ipod configuré en disque dur (j'ai crée une liste de lecture sur mon itunes du PC j'ai transferé sur l'ipod) puis j'ai connecté l'Ipod a mon Imac mais la je ne sais pas comment faire pour recuperer ma musique.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?
Par avance merci
1
Mathieu65 Messages postés 386 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 100
8 sept. 2008 à 07:34
Bonjour,

Le problème avec senuti c'est qu'il ne détecte peu ou pas les Touch et iPhone.

Peut-être possèdes-tu un iPod Touch... ce qui est l'origine du problème. Moi j'ai un Touch et senuti ne marche pas avec, en revanche j'ai un nano avec lequel il fonctionne à merveille (sur Mac bien entendu).

Cordialement
0
bonjour,

j'ai aussi des problèmes pour récupérer les musiques prisent d'un pc de mon ipod nano sur mac. J'ai téléchargé Senuti. Le problème c'est que ça ne marche pas, ou bien je ne sais pas le faire fonctionner. J'ai sélectionné l'ensemble de ma musique puis cliqué sur transférer. Je n'ai rien retrouvé sur ma bibliothèque Itunes.

que dois-je faire ?
Merci de me répondre
0
La réponse a peu être était dèja donné mais je n'arrive toujours pas a résoudre mon problème.
Comment faire pour pouvoir utiliser iTunes sur mac en gardant exactement les mêmes fichiers (musiques, pochettes...etc.) qui étaient présent sur iTunes pc.?

Merci
0