XP qui reboot sans cesse!

Macbeebee -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

C'est pas le moment et pourtant!

Je viens d'acheter un PC chez Dell, le dernier de la gamme inspiron avec un belle écran samsung T220! Donc mon ancien dell à trouver un nouveau propriétaire!! Mais pour le moment, impossible de lui vendre, et pour cause:

Il y avait eu une défaillance un matin, mon ancien PC rebootait sans cesse et suite à un coup de fil à l'assistance, il m'avait fait faire des manipulations, et pour finir, j'avais enlever (sur leurs conseil et en directe) le 1er tirroir DVD ROM. Mais voila, mon acheteur veux les deux en fonctionnement. Logique!

Donc cet après midi je fais un essai pour rebrancher le DVD ROM, et l'ordinateur m'indique qu'il y a un nouveau matériel qui empêche le lancement de windows XP, donc j'essaie par tout les modes ( sans échec + commande+ ancien parametrès impossible) de la faire partir.

Je rentre ce soir et mon neveu est passé à la maison en fesant le charlot hyper calé en informatique, du coup le PC veux plus du tout lancer XP! J'ai remis tout comme avant, Il me marque Floppy Disk Failure alors qu'il ne possède pas de lecteur de disquettes! Je rentre dans le bios en le mettant sur Off, et j'ai encore le meme message du départ, un nouveau matériel empeche le fonctionnement de windows! J'essaye toute les solution, mais il reboot indéfiniement!

Ma copine (je lui avait dis que son merd.eu.x de cousin ne touche pas à ma bete) à apparement subit une coupure de courant et il a touché au Bios et changer l'ordre de BOOT dans le Bios! Rien que ça!

Du coup il ne démarre plus, meme en le remmettant dans sa config 1 tirroir!

Quelqu'un de chevronné à une idée?

Merci à vous tous!
A voir également:

24 réponses

Macbeebee

Oui, il a retiré la pile pendant 5 minutes, puis la remise! Comment faire dans ce cas pour reparamettrer le bios?
1
Utilisateur anonyme

bonsoir va dans le bios et regle le pour demarrer sur le disque dur et non sur le lecteur de disquette
0
Macbeebee

PS, j'ai pas retiré le tirroir, mais uniquement la natte derrière!
Dernière chose, j'ai appris aussi qu'il avait retiré la pile qui est dans le PC! Un vrai bazar!!!
Merci à tous de m'aider, si c'est possible :)
0
Macbeebee

Re

Bien, j'ai mis le lecteur de disquette sur off, donc plus de message d'erreur! Dans le bios, il marque floppy not present!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

la pile c est la pile de la carte mere c est pour reconfigurer le bios c est pour ca qu il ne demarre plus il faut le reparametrer
0
Utilisateur anonyme

tu peux meme le mettre en disable et met le hdd en 1er redemarre et normallement c est reparti
0
Macbeebee

Il y a 5 choix, 3 marqués not present, les deux restant sont hard drive et CD rom. Il faut les mettre dans un ordre précis? le 1er sur la liste est le hard drive!
0
Utilisateur anonyme

oui met hard drive en 1er ensuite met ton lecteur cd
0
Utilisateur anonyme

ba c est ce que tu fais une fois que tu as mis le hdd en 1er et le lecteur en 2eme tape sur f10 pour sauvegarder les reglages ensuite sort du bios redemarre ton pc
0
Macbeebee

ok, donc dans le boot sequence, il y a en 1er "on board SATA", et le second "on board usb or CD rom".

J'ai plus aucun message d'erreur, mais il revient toujours au départ, impossbile de lancer XP, pourtant il me propose 5 choix, mode sans echec juste lancer windows XP normallement
0
Utilisateur anonyme

essaye lancer windows normallement
0
Macbeebee

J'essaye mais il reboot tout le temps pour revenir au départ! Je viens d'essayer les 5 choix proposés, il revient toujours au départ me reproposer les 5!

Grrr?!!!?!!
0
Utilisateur anonyme

juste une question as tu essayer de reformater ton dd
0
Macbeebee

Non car je laisse tout dessus! L'acheteur c'est dans la famille, donc il voulait garder ma config, vu qu'il y a deja tout!
0
Utilisateur anonyme

oui et ton et je site charlot de neveux mise a part la pile la coupure de courant il l a eu quand windows fonctionnait essaye de debrancher ton lecteur pour voir si il demarre
0
Macbeebee

Ok, je treste ça de suite, il n'a pas reussi à revenir sur le windows, en fait, quand je suis rentré il était deja parti, ça m'étonne pas! il savait qu'il allait en prendre pleins la gu.......

Je retest et je te dis, merci à toi :)
0
Macbeebee

Bon, j'ai tout débranché au niveau des tirroirs, je desactive dans le bios le tirroir, mais rien à faire, il reboot toujours sur la première page! J'ai le logo windows XP qui apparait et j'entend le PC reboot. J'ai essayé le mode sans échec, marche pas non plus!!

Puis faire un reload defaut setting?
0
Utilisateur anonyme

a croire que ton os est abimé as tu un cd de reparation de windows
0
Macbeebee

Dell file toujours le CD de windows, en l'occurence j'ai le CD de reinstallation de XP. Sinin, je peux essayer de faire un load defaut setting? cela peux marcher?

Ce qui doit mettre le dawa c'est que la pile à été enlevé!
0
Utilisateur anonyme

va dans le bios met ton lecteur cd en 1er ensuite lance le cd et tape sur r pour reparer on verra bien ce qu il va te direet si tu met load defaut tu redemarrera sur le lecteur de disquette
0