Comment installer vlc sur linpus

Résolu
loux -  
 darrenclood -
Bonjour,
j'ai acheté un ordi acer aspire one sous linux linpus et je n'rrive pas a installer vlc
meme en suivant les conseilles sur internet je ni arrive pas, cela fait maintenant une semaine que j'essai, je pense que c moi ki suis nul en informatique ou alors linux linpus c'est de la merde
quelqun pourrai me donner étape par étape une solution
merci
A voir également:

29 réponses

francky38

Salut pour le wifi,webcam,etc..va sur le site d'acer europe,tu as tous les drivers ici:
https://www.acer.com/worldwide/support/

Voilà tu trouveras tout ici

A+

Et bienvenue sous XP,c'est royal quand meme!
0
dias

yes c'est cool franck

j'ai installer quelques drivers notamment pour le wifi et sa marche mais j'ai cependant des petit souci sa marche bien et d'un coup sa bloque 2-3 secondes et sa repart c'est un peu gênant si ta une soluce

merci de m'aider franck trop sympa
0
Minet59

bonjour
Il est effectivment pas simple de passer a linux quand on est habituer a windows, tout comme il est difficile de se mettre a l'informatique quand on en a jamais fait.
Je ne suis pas informaticien mais par contre cela fait 5 ans que j'utilise linux, pas facile au début , mais quand on s'interresse vraiment on avance vite.

Maintenant au sujet de vlc sur aspire one je vais vous raconter une histoire
Je cherche donc le terminal que je trouve dans la barre menu quand on ouvre le dossier mes document , pour moi pas plus compliquer que si tu connaissais pas windows.
Sur mon aspire one je fait donc le "yum install ...... "
et je me retrouve avec ça a la fin
Error: Missing Dependency: libpulse.so.0(PULSE_0) is needed by package vlc
Error: Missing Dependency: libopendaap.so.0 is needed by package vlc-core
Error: Missing Dependency: libdvdnav.so.4 is needed by package vlc-core

Je recheche donc les dit package en question (libpulse.so.0,libopendaap, libdvdnav) sur le site web RPMfind
Et je les installe sur mon aspire simplement en cliquant dessus.
Aprés ça je me suisretrouver avec un VLC qui fonctionne parfaitement sur mon Aspire One.

Dans la même journée je vais chez un pote a moi qui a un Windows XP sur son pc de bureau et qui veut installer un logiciel de montage vidéo ( wincréator ou un truc comme ça )
Je prend le cd , je l'insere
Et la je me retrouve avec un message
Erreur : XX00458937 FFFFF. La on fais comment? , je vous le demande ????
Et ben il est toujours avec son probleme, et est obliger d'écrire au support.

Je ne juge pas windows ou linux, c'est un constat. Tu veut utiliser linux , certe, apprend a t'en servir comme tu as apris as te servir de windows. Si tu ne veut pas t'embêter a apprendre , ben reste sous windows.
Les vendeurs qui dise que linux c'est pareil que windows aujourd'hui sont des ignorants.

A+
0
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ah! ça c'est la première fois que je vois quelqu'un vouloir retourner à windaube et pire que la peste et le choléra, internet explorer!
Pour le surf voulez vous vous compliquer la vie?
Voulez vous contnuer à payer un anti virus à fonds perdus?
Allez on aterrit > pour le surf Linux et Firefox.
Si vous voulez utiliser VLC sur la partition windaube, pourquoi pas, mais il faut enregistrer vos vidéos sur la partition NTFS. Linux sait lire et écrire sur NTFS et windaube, il est comme une poule devant un couteau sur les autres systèmes.
0
sangaara

bonsoir a tous

pour noel j ai eu un netbook avec linux et j ai reussi a installer vlc super facilement tous est sur le forum de ubuntu.fr
pour moi le probleme se trouve avec tous les autres logiciels a installer amsn entre autre
donc si vous pouviez m aider sa serait bien
merci
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,pour amsn c'est aussi sur le site
apt-get install amsn
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmd

Bonjour
Je viens d'acheter un AspireOne. Super ! Et super aussi tous les conseils trouvés ici. MAIS j'ai un problème de mot de passe. Pour installer notamment VLC, on me demande un mot de passe super utilisateur. Inconnu ! Où puis-je trouver ce mot de passe ? Y a t-il moyen de faire autrement ? Merci
0
darrenclood

je n ai qu un seeul mot a dire

ftp://ftp.acer-euro.com/netbook/aspire_one_110/linux/application/

tu y trouve le lien direct pour vlc et autre application ms l interet c que tu n as aucunne ligne de commande a taper
juste tu télecharge l application tu dézip ca ds le répertoire qu il te plaira et tu clique sur l icone vlc sh et tu valide la reponse a la question et c fini l ordi redémare et vlc se trouve ds l onglet amusement de ta page d acceuil

Voila c est fini ( g tellement galéré aussi ak tt leur ligne de commande a la con qui ne fonctionnait pas que je suis fier de poser ce com et d aider les brélons tel que moi ds l univers obscur de ce net book de ........)
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

"je pense que c moi ki suis nul en informatique ou alors linux linpus c'est de la merde"
On diras qu'on à rien vu ^^
-1
francky38260 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et au fait pas la peine de mettre ton aspire a a poubelle pour mettre xp,tu vas juste ici:
https://www.cnetfrance.fr
et normalement tu te retrouves avec xp et c que du bonheur aprés,mdr

A+
-1
diaslm Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta reponse franckY c'est sympa

je vais essayer sa

mais je voulais savoir si xp tourne bien sur l'aspire one s'il n'y a pas de defaillance enorme?

et combien de temps dure l'installation?

et je voudrais savoir si la garantie sera toujours valable apres ce changement d'os?

merci
-1