Virus sous Windows XP

Mister Soap Messages postés 1 Statut Membre -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, un virus s'est installé sur mon ordinateur ( il y'a 2 jours), un windows XP datant de 2005 , il a déja commencé par contaminer mon internet en le ramant un maximum, m'enpéchant d'accéder à Google, mozilla, etc... ouvrant à la place des pages demandés des sites du genres "gladiateur 2" ou "seafight battle".

Il ne porte aucune signature mais j'ai découvert un programme nommé "LUCOMS.EXE" qui pourrait être a son origine, mon antivirus (Norton) ne le localise pas via ses scans, il empèche les mises à jours windows ce qui est d'ailleurs la seule trace qui est pu le localiser aux yeux de l'antivirus. Les effets sont divers et irreguliers, un jour je n'ai plus accés aux icônes de mon bureau puis cela revient, aussi simplement que s'est apparue.

Je pense qu'il a été contaminer mon ordinateur via un trojan d'un programme éxucutif anonyme, qui devait trénarder dans l'incomming.

Je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai beaucoup de mal à accéder à internet et j'ai peur que le virus se propage.

Merci à l'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

norton c'est de la m...e c'est une vrai passoire, il va falloir le désinstaller pour en installer un autre, tu peux essayer kaspersky il est très bien pour une licence d'environ 30€.

regarde ceci ça va pouvoir t'aider.

Puis fait un rapport avec hijackthis si tu peux et poste le ici pour que quelqu'un puisse l'analyser, puis télécharge malwarebyte-s-anti-malware fait un scan complet puis à la fin afficher rapport, puis supprimer les fichiers trouvés et redémarrer l'ordi.

Bon maintenant passons au chose sérieuse.

0