Probleme sur démarrage OS 9.2 (G4)

Fermé
EliMac - 5 sept. 2008 à 22:25
 EliMac - 6 sept. 2008 à 14:10
Bonjour,
Je viens de me mettre a utiliser mac car un ami m'en a donné un et que j'ai besoin . C'est un G4 avec OS 9.2 qui n'a pas marché depuis très longtemps et a qui il arrive (pas très souvent) de planter, selon son ancien propriétaire. Et ce soir, je l'allume pour la premiere fois, mais pendant le démarrage de l'ordi, en même temps que l'écran affiche MAC OS 9.2, il affiche le message (accompagné du logo d'une bombe) :
"Désolé, une érreure du système est sourvenue.
La table du système de fichiers incorecte. Pour désactiver temporairement les extensions, redémarrez en appuyant sur la touche "majuscule"
(encadré audessous de "majuscule") Redémarrer

Je me suis donc plié a ses recommandations en redémarrant, mais rien y fit. J'ai essayé d'appuyer simultanément sur redémarrer et majuscule ou l'un et l'autre séparément, mais en vain!

Comprenez mon incompétence envers les macs, on a tous commencé un jour!

Merci beaucoup de votre aide,

EliMac.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
6 sept. 2008 à 01:13
Bonsoir,

Il est probable que vous vous heurtez à un petit problème récurrent sous 9.2 : débranchez votre clavier (à tout hasard, les autres périphériques USB aussi) et redémarrez. Quand le boot est bien avancé, rebranchez vos périphériques. Ca devrait remarcher... jusqu'à la prochaine fois. Mystère dont je n'ai jamais trouvé la cause.

Cordialement.
0
Bonjour,
et bien tout a bien marché lorsque j'ai suivit vos instructions. En effet la nature du problème et sa solution sont bien mystérieuses. Mais ce qui compte, c'est que ça marche, non?
Merci beaucoup pour le tuyau c'est très simpa.

Cordialement,

EliMac.
0