Refus de mise à jour de garantie par apple

Fermé
chtikeulch Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 22:36
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 sept. 2008 à 01:12
Bonjour,

je ne sais plus que faire face a apple.
je m'explique:
j'ai acheté par l'intermediaire d'un proche un macbook au mois de juin 2008 chez auchan avec une grosse remise (soldes)
lorsque j'ai recu l'appareil, il s'est avéré que la batterie ne fonctionnait pas.
J'ai été sur le support en ligne d'apple pour demander le remplacement de cette batterie sous garantie mais l'appareil apparaît hors garantie d'après le numéro de série.
Après plusieurs envois de mail et fax infructueux (15 à 20 essais, des documents qui ne leur convenaient pas (ticket de caisse et bon de commande ne sont pas des preuves valables) et environ 2 mois d'attente), je réussi à leur faire parvenir la facture afin de mettre a jour ma garantie et voici la réponse qui m'a été donnée :
" Je constate que sur cette facture, vous avez bénéficié d'une remise exceptionnelle sur l'achat de ce produit.
Ce produit est donc un modèle d'exposition, et Auchan vous à fait une remise car la date d'achat de ce produit ne peut être modifier. Vous avez donc acheté un produit avec moins d'un an de garantie en
contrepartie d'une remise."

quelqu'un peut il me dire ce que dit la garantie à ce sujet?
d'autant que l'appareil m'a été vendu comme un modèle neuf et non comme un modèle d'expo!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 01:03
Bonsoir,

Dans la zone de recherche de Google, tapez : " garantie légale " , et vous aurez plusieurs liens interessants. Il vous est également possible de contacter une association de consommateurs, ces démarches seront plus instructives, à mon avis, que les réponses de ce forum.. à moins que ...

Bien cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
6 sept. 2008 à 01:08
Bonsoir,

Votre question relèverait presque plus du forum "Droit" que de celui-ci. Votre appareil a été acheté chez Auchan et c'est lui qui doit vous assurez cette garantie, sans pouvoir (sauf si une clause est écrite en tout petit et que l'acheteur a signé sans rechigner) contester sa propre facture quant à la date, le prix ou autre... A eux de se débrouiller avec Apple ou avec eux-mêmes s'ils vous ont vendu une bécane "hors d'âge". Sont supposé vous remettre un ordi fonctionnel.

Bon courage, tenez bon et, éventuellement, rapprochez-vous d'uns association de consommateurs.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
6 sept. 2008 à 13:30
bonjour - j'interviens car j'ai exactement connu ce cas de figure mais sans aucun problème de la part d'apple =
achat d'un eMac g4 chez LECLERC après deux années d'expo = 50% de remise - après avoir demandé à apple si la garantie serait accordée , la réponse étant OUI puisque jamais utilisé et la déclaration de garantie faisant valoir une PREMIÈRE utilisation du produit légalement mis en vente j'ai acheté cet eMac , envoyé les documents nécessaires puis ai acheté un applecare valable trois ans chez un revendeur indépendant et déclaré cela sans souci chez apple ensuite -

dis comme cela je suis étonné de ces tracasseries
contacte moi en privé si tu n'aboutis pas
je suis en région parisienne

à++++++++++ peut être
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 13:53
Bonjour,

En complément de mon message plus haut..

http://www.itc.pf/articles.php?id=11
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 440 garantie legale vice cache et conformite
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006559135/1988-12-01/

JE crois qu'avant tout, le mieux est de s'adresser au vendeur, Auchan en l'occurence, car il me semble que garantie Apple ou non, vous avez automatiquement une garantie de la part d'Auchan pour tout achat de ce type.
Ensuite, je crois savoir également, que le constructeur est tenu à une garantie légale qui court à partir de la date d'achat, et non de fabrication. On peut admettre que cette garantie constructeur, (Apple dans ce cas), cesse si l'ordinateur était en exposition aux mains de tous les "essayeurs" sur un rayon pendant plusieurs mois, voire plus d'un an. C'est pourquoi, le mieux est de s'adresser à une association de consommateurs en expliquant exactement le détails des achats, démarches déjà faites, réponses obtenues etc... - Mais pour cela, il me semble impératif de contacter le vendeur avant tout, et obtenir de sa part le refus par écrit, si refus il y a..bien entendu ..

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
7 sept. 2008 à 00:42
il convient de ne pas enterrer ce post et que notre ami fasse valoir ses droits isn'it ??
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
7 sept. 2008 à 01:12
Bonsoir à tous,

J'espère que Chtikeulch obtiendra rapidement satisfaction. Merci à lui de revenir nous donner des nouvelles.

Bien cordialement.
0