Refus de mise à jour de garantie par apple
Fermé
chtikeulch
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 5 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
-
5 sept. 2008 à 22:36
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 sept. 2008 à 01:12
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 sept. 2008 à 01:12
A voir également:
- Refus de mise à jour de garantie par apple
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 01:03
6 sept. 2008 à 01:03
Bonsoir,
Dans la zone de recherche de Google, tapez : " garantie légale " , et vous aurez plusieurs liens interessants. Il vous est également possible de contacter une association de consommateurs, ces démarches seront plus instructives, à mon avis, que les réponses de ce forum.. à moins que ...
Bien cordialement
Dans la zone de recherche de Google, tapez : " garantie légale " , et vous aurez plusieurs liens interessants. Il vous est également possible de contacter une association de consommateurs, ces démarches seront plus instructives, à mon avis, que les réponses de ce forum.. à moins que ...
Bien cordialement
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
6 sept. 2008 à 01:08
6 sept. 2008 à 01:08
Bonsoir,
Votre question relèverait presque plus du forum "Droit" que de celui-ci. Votre appareil a été acheté chez Auchan et c'est lui qui doit vous assurez cette garantie, sans pouvoir (sauf si une clause est écrite en tout petit et que l'acheteur a signé sans rechigner) contester sa propre facture quant à la date, le prix ou autre... A eux de se débrouiller avec Apple ou avec eux-mêmes s'ils vous ont vendu une bécane "hors d'âge". Sont supposé vous remettre un ordi fonctionnel.
Bon courage, tenez bon et, éventuellement, rapprochez-vous d'uns association de consommateurs.
Votre question relèverait presque plus du forum "Droit" que de celui-ci. Votre appareil a été acheté chez Auchan et c'est lui qui doit vous assurez cette garantie, sans pouvoir (sauf si une clause est écrite en tout petit et que l'acheteur a signé sans rechigner) contester sa propre facture quant à la date, le prix ou autre... A eux de se débrouiller avec Apple ou avec eux-mêmes s'ils vous ont vendu une bécane "hors d'âge". Sont supposé vous remettre un ordi fonctionnel.
Bon courage, tenez bon et, éventuellement, rapprochez-vous d'uns association de consommateurs.
soleil91
Messages postés
7638
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
6 sept. 2008 à 13:30
6 sept. 2008 à 13:30
bonjour - j'interviens car j'ai exactement connu ce cas de figure mais sans aucun problème de la part d'apple =
achat d'un eMac g4 chez LECLERC après deux années d'expo = 50% de remise - après avoir demandé à apple si la garantie serait accordée , la réponse étant OUI puisque jamais utilisé et la déclaration de garantie faisant valoir une PREMIÈRE utilisation du produit légalement mis en vente j'ai acheté cet eMac , envoyé les documents nécessaires puis ai acheté un applecare valable trois ans chez un revendeur indépendant et déclaré cela sans souci chez apple ensuite -
dis comme cela je suis étonné de ces tracasseries
contacte moi en privé si tu n'aboutis pas
je suis en région parisienne
à++++++++++ peut être
achat d'un eMac g4 chez LECLERC après deux années d'expo = 50% de remise - après avoir demandé à apple si la garantie serait accordée , la réponse étant OUI puisque jamais utilisé et la déclaration de garantie faisant valoir une PREMIÈRE utilisation du produit légalement mis en vente j'ai acheté cet eMac , envoyé les documents nécessaires puis ai acheté un applecare valable trois ans chez un revendeur indépendant et déclaré cela sans souci chez apple ensuite -
dis comme cela je suis étonné de ces tracasseries
contacte moi en privé si tu n'aboutis pas
je suis en région parisienne
à++++++++++ peut être
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 13:53
6 sept. 2008 à 13:53
Bonjour,
En complément de mon message plus haut..
http://www.itc.pf/articles.php?id=11
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 440 garantie legale vice cache et conformite
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006559135/1988-12-01/
JE crois qu'avant tout, le mieux est de s'adresser au vendeur, Auchan en l'occurence, car il me semble que garantie Apple ou non, vous avez automatiquement une garantie de la part d'Auchan pour tout achat de ce type.
Ensuite, je crois savoir également, que le constructeur est tenu à une garantie légale qui court à partir de la date d'achat, et non de fabrication. On peut admettre que cette garantie constructeur, (Apple dans ce cas), cesse si l'ordinateur était en exposition aux mains de tous les "essayeurs" sur un rayon pendant plusieurs mois, voire plus d'un an. C'est pourquoi, le mieux est de s'adresser à une association de consommateurs en expliquant exactement le détails des achats, démarches déjà faites, réponses obtenues etc... - Mais pour cela, il me semble impératif de contacter le vendeur avant tout, et obtenir de sa part le refus par écrit, si refus il y a..bien entendu ..
Bonne chance
En complément de mon message plus haut..
http://www.itc.pf/articles.php?id=11
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 440 garantie legale vice cache et conformite
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006559135/1988-12-01/
JE crois qu'avant tout, le mieux est de s'adresser au vendeur, Auchan en l'occurence, car il me semble que garantie Apple ou non, vous avez automatiquement une garantie de la part d'Auchan pour tout achat de ce type.
Ensuite, je crois savoir également, que le constructeur est tenu à une garantie légale qui court à partir de la date d'achat, et non de fabrication. On peut admettre que cette garantie constructeur, (Apple dans ce cas), cesse si l'ordinateur était en exposition aux mains de tous les "essayeurs" sur un rayon pendant plusieurs mois, voire plus d'un an. C'est pourquoi, le mieux est de s'adresser à une association de consommateurs en expliquant exactement le détails des achats, démarches déjà faites, réponses obtenues etc... - Mais pour cela, il me semble impératif de contacter le vendeur avant tout, et obtenir de sa part le refus par écrit, si refus il y a..bien entendu ..
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
soleil91
Messages postés
7638
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
7 sept. 2008 à 00:42
7 sept. 2008 à 00:42
il convient de ne pas enterrer ce post et que notre ami fasse valoir ses droits isn'it ??
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
7 sept. 2008 à 01:12
7 sept. 2008 à 01:12
Bonsoir à tous,
J'espère que Chtikeulch obtiendra rapidement satisfaction. Merci à lui de revenir nous donner des nouvelles.
Bien cordialement.
J'espère que Chtikeulch obtiendra rapidement satisfaction. Merci à lui de revenir nous donner des nouvelles.
Bien cordialement.