Temperature CPU
erwan21a
Messages postés
431
Statut
Membre
-
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
Je viens d'installer SpeedFan et je me demandais qu'elle etait la norme de temperature pour le core d'un Athlon Xp 2001+. Vous savez s'il existe de la doc dessus quelque part, ou vous meme connaissez la norme peut etre...
Ca m'aiderais a configurer le logiciel. Pour le moment mon CPU tourne a 50°c.
Ca m'aiderais a configurer le logiciel. Pour le moment mon CPU tourne a 50°c.
A voir également:
- Temperature CPU
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
C'est correcte
Au delà de 60°C sans qu'il ne travail tu peux commencer à dépoussièrer.
Au delà de 60°C sans qu'il ne travail tu peux commencer à dépoussièrer.
erwan21a
Messages postés
431
Statut
Membre
17
Ok, donc je peut monter un peu la cohérence alors. Pour etre a 50°c le ventilateur doit tourner a 100% beaucoup trop souvent a mon gout.
Si il est bien à 50°C OK, mais si le ventilo se met en branle très souvent c'est qu'il chauffe et donc lui le refroidit pour le maintenir à 50.
Est-il bien ventilé ? J'entend par là, l'air passe-t-il bien sous ton PC (Posé sur surface dure (OK), ou bien sur une surface qui puisse obstruer l'arrivée d'air genre une nappe de tissu ou pire en platique (Pas bon)).
Est-il bien ventilé ? J'entend par là, l'air passe-t-il bien sous ton PC (Posé sur surface dure (OK), ou bien sur une surface qui puisse obstruer l'arrivée d'air genre une nappe de tissu ou pire en platique (Pas bon)).
La ventilation n'est pas genial, non.
J'ai 2 ventilateurs 80mm, un en aspiration a l'avant (je l'ai calé dans mes baies 5.25 a hauteur de processeur), et un en expiration a l'arrière (endroit classique sur les boitier). Le dissipateur et le ventilateur son ceux qui m'avait été fournis avec le CPU. Donc pas de la grosse qualité.
Concernant ma tour, c'est un vieille noname, donc y'a pas d'aération par le dessous. Et puis de toute manière, il y a du vide sous ma tour. Elle est posé sur 2 "plots".
Bref, j'ai essayer de facilité un flux d'air avec le materiel que j'avais. Je vais changer de config dans le mois, donc je ne vais pas inverstir pour mon antiquité. :)
J'ai 2 ventilateurs 80mm, un en aspiration a l'avant (je l'ai calé dans mes baies 5.25 a hauteur de processeur), et un en expiration a l'arrière (endroit classique sur les boitier). Le dissipateur et le ventilateur son ceux qui m'avait été fournis avec le CPU. Donc pas de la grosse qualité.
Concernant ma tour, c'est un vieille noname, donc y'a pas d'aération par le dessous. Et puis de toute manière, il y a du vide sous ma tour. Elle est posé sur 2 "plots".
Bref, j'ai essayer de facilité un flux d'air avec le materiel que j'avais. Je vais changer de config dans le mois, donc je ne vais pas inverstir pour mon antiquité. :)