Vidéo clip

Fermé
soline - 5 sept. 2008 à 21:18
 soline - 6 sept. 2008 à 11:47
Bonjour,
par ou commencer, moi qui ne sais même pas si je suis sur le bon forum ! (et première utilisation de ce procédé !)
je n'y connais rien en "image" ! pourtant à force de ne pas trouver quelqu'un pour réaliser (à très petit bugdget) mes vidéo clip, je viens à la conclusion que je vais les faire moi même !
l'objectif étant de réaliser une série d'images, qui seront projeter sur vidéo projecteur, avec la musique synchronisée dessus (bande son musicle) pendant que je chanterai ... les vidéos clip, peuvent être du texte et de l'image, des photos fimées, ou un jeu entre moi et l'écran ..., pour mieux comprendre les chansons qui sont "éducatives" . Ce projet est pour les collèges et les lycées ...
donc la(es) question(s) c'est ; comment réaliser une vidéo, puis comment les "coller" les une aux autres pour en faire un montage d'environ 1h15, puis mettre la musique synchro avec les images ...
quel type de matériel, logiciel ,de bouquin ...
merci à vous de m'aider et si vous pouvez penser à faire simple, c'est mieux ...
à bientôt
soline

2 réponses

Bonjour,je ne sais pas trop si cela peut vous aidez,Car explication de votre projet me semble bien compliquer.Enfin je vous propose de faire votre montage soit avec MOVIE MAKER ou bien NERO.Pour cela il vous faut un graveur CD et ou DVD.Et aussi toute les photos et video soie dans votre ordi.Mais attention votre montage a des chance de budger souvent avec Movie Maker,car 1h30 ses beaucoups.Je vous dit ça par expérience.
0
merci beaucoup ... question matériel pour filmer les vidéo ; est-ce qu' une caméra type Canon HG10 avec possibilité de stocker sur disque dur est très appréciable pour "gérer" les images ou est ce que la simple K7 fera aussi bien l'affaire ... je veux me simplifier les choses aux maximum ...
bonne journée, et merci encore
0