Programme "hotel"

Fermé
mimi - 29 avril 2002 à 16:21
 F.K - 30 avril 2002 à 16:37
salut a tous
je doit faire un programme d'hotel capable de gerer les chambre vide (etat des lieux), occupé ,quitter le prog.AVEC DEs pointeurs
enfin bref je sais pas le faire et je suis en galere si qq'u pouvais m'aider sa serai tres sympa merci d'avance

5 réponses

C ds quel language que tu dois faire ton prog? et apres comprends tu comment marche les pointeurs?

Je te proposerais de faire 1 liste dynamique de cellules et chaque cellule correspond a une chambre.

Et ta cellule serait 1 "struct" avec comme parametre ce que tu veux savoir sur la chambre...

J'espere avoir été clair et que sa puisse t aider

ouakatépé

vinnssou
1
desolé le programme est en c!
1
desolé le programme est en c!
0
tu fé 1 tableau dynamique d'une structure chambre par exemple comme je t ai indiqué avant ( une liste c pas adapté a ton exo je crois )

tu peux mettre dans ta struct une chaine de caractère indiquant l'état de ta chambre(libre ou occupée)

Pour que je puisse plus t aider, il fodrait que tu m explique + ton probleme et ce qu il y a a réaliser

vinnssou
0
mimi > vinnssou
30 avril 2002 à 12:48
voici le sujet
ecrire un programme qui presente le menu suivant de l'hotel
1 etat des lieux
2 occuper une chambre
3 liberer une chambre
4 quitter

en c avec des structures
je suis trop nul en programmation j'y coprend rien c'est pourqoi je cherche de l'aide pour mon projet heusement que l'année prochaine je fais du resau ! please help me
merci d'avance
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > mimi
30 avril 2002 à 12:58
A mon avis le probleme est plus simple, tu dois connaitre (Ou fixer toi meme ) le nombre de chanbre, non, ton hotel, il ne s'agrandit pas tout le temps, et ne se prend pas trop de concorde sur la tete?

Donc, tu crees une structure "chambre" avec un champ "Numero" et un champ "Libre".
Tu crees un tableau de 10 chambres (par exemple)

Une fonction Liberer (x) qui libere la chambre x (Acces au tableau et changement du champ "Libre".

Pour ce qui est de l'implementation, regarde sur le site l'article sur le C...

Voila, c'est facile a faire (et je ne connais pas le C), le tout c'est de ne pas se decourager...

Bon courage...

Teebo...
Le droit de vote ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...
0
mimi > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
30 avril 2002 à 13:10
je sais meme pas ce qu'est une structure ?!!!!! je suis mal baré! oups!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > mimi
30 avril 2002 à 13:13
http://www.commentcamarche.net/c/cstruct.php3

Regarde le site, encore une fois, il est superbe, je sais, si j'ai mon diplome c'est grace a lui ;-)
Tu as aussi la manipulation de tableau entre autres...Lit le et tu verras tout te semblera plus facile ... ;-)
Bon courage...

Teebo...
0
sa n'interresse personne de faire ce programme!! allez des volontaire si sa vous tente!!! ne vous bousculez pas surtt chacun son tour!!!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 avril 2002 à 15:42
T#es qui toi pour te permettre d'etre agressif comme ca? Tu es en manque d'affection et tu essayes qu'on s'interesse a toi...vas voir un psy, je sais pas, ne reste pas comme ca, c'est dangereux pour ta sante et ta connexion internet...
Aller, passe ton chemin, sans rancune?

Teebo...
0
Moi je suis volontaire et fier de l etre , tout programmeur est passé par ce genre d exo pour comprendre meme toi alors respect!!

vinnssou
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > vinnssou
30 avril 2002 à 15:47
Euh, lui pas forcement, il est pas sur qu'il sache programmer...A part ca, je pense que faire l'exo n'est pas une solution tres "educative", mais donner des pistes et aider, moi je suis volontaire, si personne m'avait aider avant, je ne saurais rien faire...

Teebo...
0
vinnssou > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
30 avril 2002 à 15:51
bien sur, il ne faut pas faire l'exo sinon le principal intéressé ne sera pas le refaire et l adapter aux autres situatuions.
Teebo je suis d accord avec toi...

vinnssou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fait une liste dynamique:chaque cellule correspond à une chambre
toutes les methodes dont tu as besoin reviendront à manipuler des pointeurs
0