Installer 3 OS ????
shreek69
Messages postés
239
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai actuellement windows XP sur mon pc et j'ai deux partition et je voudrai installer linux ubuntu et windows vista Sil vous plait dites moi comment faire silvouplait merci
Voila j'ai actuellement windows XP sur mon pc et j'ai deux partition et je voudrai installer linux ubuntu et windows vista Sil vous plait dites moi comment faire silvouplait merci
A voir également:
- Installer 3 OS ????
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
7 réponses
installe vista puis linux
il ne devrait pas y avoirde soucis si tu respecte cet ordre (moi j'ai vista , xp , linux kubuntu)
il ne devrait pas y avoirde soucis si tu respecte cet ordre (moi j'ai vista , xp , linux kubuntu)
B1 je suis en bts informatique et je voudrai faire une ecole d'ingenieur et il me faudrai linux pour travailler dessus et vista pour me mettre a jour
SI tu sai peut tu m'explique merci
SI tu sai peut tu m'explique merci
vista va ecraser le boot de xp
ensuite normalement vista ajoutera automatiquement xp
(sinon il existe des utlitaire comme esybcd ou vistabootpro pour rajouter xp)
quel est la distribution linux que tu veut mettre?
ensuite linux va ecraser aussi le boot mais gardera xp et vista (grace a grub )
tu aura le choix au demarrage entre xp , vista et linux
ensuite normalement vista ajoutera automatiquement xp
(sinon il existe des utlitaire comme esybcd ou vistabootpro pour rajouter xp)
quel est la distribution linux que tu veut mettre?
ensuite linux va ecraser aussi le boot mais gardera xp et vista (grace a grub )
tu aura le choix au demarrage entre xp , vista et linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Comme Vista et ubuntu gèrent bien le multi boot, tu installes Vista , tu auras donc un dual boot xp/vista et par dessus tu installes ubuntu qui lui genèrera un triple boot, XP, Vista ubuntu.
Je l'ai réalisé sans problème sur une machine.
cdlt
Comme Vista et ubuntu gèrent bien le multi boot, tu installes Vista , tu auras donc un dual boot xp/vista et par dessus tu installes ubuntu qui lui genèrera un triple boot, XP, Vista ubuntu.
Je l'ai réalisé sans problème sur une machine.
cdlt
salu merci pour ta reponse donc tu ma di que j'installe vista ok il va me faire un dual boot mais va til choisir tout seule l'espace libre pour l'installer
idem avec linux
merci
idem avec linux
merci
Sur ton disque je te conseille de ne laisser juste ta partition XP, de supprimer le/les autre/s, pour avoir une partition (XP) + un espace libre
lors de l'installation Vista tu lui fais creer une nouvelle partition de la taille que tu souhaites lui allouer, reste alors toujours un espace libre que tu utiliseras lors de l'installation de ubuntu
lors de l'installation Vista tu lui fais creer une nouvelle partition de la taille que tu souhaites lui allouer, reste alors toujours un espace libre que tu utiliseras lors de l'installation de ubuntu