Installer 3 OS ????

shreek69 Messages postés 239 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai actuellement windows XP sur mon pc et j'ai deux partition et je voudrai installer linux ubuntu et windows vista Sil vous plait dites moi comment faire silvouplait merci
A voir également:

7 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Il ne te manque plus que Mac...

Sérieusement, quelle est l'utilité d'avoir 3 OS ?
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

installe vista puis linux
il ne devrait pas y avoirde soucis si tu respecte cet ordre (moi j'ai vista , xp , linux kubuntu)
0
shreek69 Messages postés 239 Statut Membre 4

B1 je suis en bts informatique et je voudrai faire une ecole d'ingenieur et il me faudrai linux pour travailler dessus et vista pour me mettre a jour
SI tu sai peut tu m'explique merci
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

vista va ecraser le boot de xp
ensuite normalement vista ajoutera automatiquement xp
(sinon il existe des utlitaire comme esybcd ou vistabootpro pour rajouter xp)
quel est la distribution linux que tu veut mettre?
ensuite linux va ecraser aussi le boot mais gardera xp et vista (grace a grub )
tu aura le choix au demarrage entre xp , vista et linux
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
la reponse t'a ete donne
tu installe en 1er vista et ensuite tu installera linux .
a+
0

salu et si je formate tt c koi le meilleur ordre d'installation?
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515 > shreek69 Messages postés 239 Statut Membre

xp , ensuite vista , ensuite linux
0
shreek69 Messages postés 239 Statut Membre 4 > mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur

ok merci est ce que tu di sa comme sa ou c un vrai choix
merci
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515 > shreek69 Messages postés 239 Statut Membre

si tu le fait autrement tu auras des soucis ou il faudra utliser un utilitaire
0
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798 > shreek69 Messages postés 239 Statut Membre

dans cet ordre cela fonctionne parfaitement sans avoir à utiliser des outils tiers pour recreer le multi boot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Salut,

Comme Vista et ubuntu gèrent bien le multi boot, tu installes Vista , tu auras donc un dual boot xp/vista et par dessus tu installes ubuntu qui lui genèrera un triple boot, XP, Vista ubuntu.

Je l'ai réalisé sans problème sur une machine.

cdlt
0

salu merci pour ta reponse donc tu ma di que j'installe vista ok il va me faire un dual boot mais va til choisir tout seule l'espace libre pour l'installer
idem avec linux
merci
0
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Sur ton disque je te conseille de ne laisser juste ta partition XP, de supprimer le/les autre/s, pour avoir une partition (XP) + un espace libre

lors de l'installation Vista tu lui fais creer une nouvelle partition de la taille que tu souhaites lui allouer, reste alors toujours un espace libre que tu utiliseras lors de l'installation de ubuntu
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

X_X et apple ?
Ok je sors → []
0