Problème sur le bureau: ni icône, ni barre...
colsenj
-
helene -
helene -
Bonjour,
J'ai Windows XP
En démarrant l'ordinateur tout se passe normalement, sauf que une fois sur le bureau il n'y a plus que le fond d'écran.
Il n'y a plus ni icônes, ni barre des tâches, je ne peux pas faire de clic droit, et la touche windows n'ouvre pas le menu...
J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois sans changement, ainsi que de la démarrer en mode sans échec, sauf que c'est pire, il n'y a qu'un écran noir avec écrit "mode sans échec"!
Que faire?
Merci de m'aider
J'ai Windows XP
En démarrant l'ordinateur tout se passe normalement, sauf que une fois sur le bureau il n'y a plus que le fond d'écran.
Il n'y a plus ni icônes, ni barre des tâches, je ne peux pas faire de clic droit, et la touche windows n'ouvre pas le menu...
J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois sans changement, ainsi que de la démarrer en mode sans échec, sauf que c'est pire, il n'y a qu'un écran noir avec écrit "mode sans échec"!
Que faire?
Merci de m'aider
A voir également:
- Problème sur le bureau: ni icône, ni barre...
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Afficher la corbeille sur le bureau - Guide
- Double ecran pc bureau - Guide
7 réponses
Bonjour
Là c'est galère....
Modifie ton bios (boot séquence)
insère ton cd de windows et format ton disque.
Attends d'autre réponse(ou confirme)avant de sortir la grosse batterie.
Bon courage.
Là c'est galère....
Modifie ton bios (boot séquence)
insère ton cd de windows et format ton disque.
Attends d'autre réponse(ou confirme)avant de sortir la grosse batterie.
Bon courage.
merci beaucoup de vos réponses,
et on ne peut vraiment rien faire d'autre en fait?
vous ne savez pas à quoi c'est dû?
et en suivant vos conseils, y a-t-il des risques de pertes de données?
merci
et on ne peut vraiment rien faire d'autre en fait?
vous ne savez pas à quoi c'est dû?
et en suivant vos conseils, y a-t-il des risques de pertes de données?
merci
Tous les données seront perdu
a moins de faire ceci avec le CD
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation
Poursuivez l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée
Choisissez Réparer Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
A NOTER : Seuls les fichiers système sont remplacés, les applications, comptes utilisateurs, paramètres personnels ou autres sont conservés
PS :A la vue sur l'écran de 1: C\windows...alors tape...1......(le chiffre 1)
a moins de faire ceci avec le CD
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation
Poursuivez l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée
Choisissez Réparer Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
A NOTER : Seuls les fichiers système sont remplacés, les applications, comptes utilisateurs, paramètres personnels ou autres sont conservés
PS :A la vue sur l'écran de 1: C\windows...alors tape...1......(le chiffre 1)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
qui dit reinstallation dit formatage du disque dur donc tes données sont perdues sauf si tu peut le mettre en esclave