Cherche un ENT simple et efficace.

Résolu/Fermé
odpanglee - 5 sept. 2008 à 18:24
 anonyme - 7 nov. 2012 à 04:26
Bonjour,
Bonjour à tous, petite annonce d'un prof lancée à la volée : je cherche un ENT (Espace Numérique de Travail) simple, personnalisable, gratuit pour mes élèves. J'ai essayé ICONITO : apparemment super mais impossible de l'utiliser pleinement sans installer également son alter-ego GAEL, ce qui nécessite deux bases de données (que je ne possède pas étant chez free...). J'ai essayé Prométhée : super, mais trop usine à gaz pour l'utilisation que je souhaite en faire. Si quelqu'un a une idée. Je suis preneur. Je n'ai que trois exigences :
-Un espace public.
-Un espace privé personnel.
-Agenda/minimail/forum.
-chargement de fichier dans l'espace perso.
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
6 sept. 2008 à 11:52
Salut,

En quoi est ce une obligation d'avoir 2 bases de données ?

Alternatives :
http://promethee.eu.org/index.php
https://claroline.net/
... surement d'autres ...
6
Tu as aussi Triade
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triade-Educ
5
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
6 sept. 2008 à 12:28
Quitte à radoter : Pourquoi utiliser 2 bases de données ?
Su un compte free, tu peux très bien utiliser (par exemple) joomla, wordpress, dotclear, claroline, phpbb, ... qui ont tous besoin d'une base de donnée, sans aucun problème. Pas besoin d'avoir une base par application. Il suffit de mettre un prefixe aux tables au cas ou deux applications nomeraient une table de la meme facon.
4
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
5 sept. 2008 à 18:39
3 exigebce? lol 4 plutot ;-)
3
Oui, pour moi la gestion de l'espace public et celle de l'espace privé vont de pair...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour utiliser pleinement Iconito, il faut nécessairement installer Gael. Or les deux logiciels bouffent chacun une base de donnée... Et si "il y en a sûrement d'autres", ..., ben justement je voudrais bien savoir lesquels. Merci en tout cas Grizzli, je vais essayer Claroline que je ne connais pas. Merci encore et si d'autres on des idées, je suis preneur.
3
Ok. Même si, cela ne change pas grand chose pour moi vu que GAEL ne s'installe pas chez free. Toutefois, ta proposition m'intéresse beaucoup : comment fais-tu exactement pour donner un préfixe à tes tables ? J'avais lu des trucs là-dessus. Mais je n'ai jamais essayé.
3
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
7 sept. 2008 à 13:09
La plupart des logiciels proposent l'option de "préfixage" par défaut à l'installation.

Si ce n'est pas le cas, il faut faire un essai en local : tu installes l'un, puis l'autre, tu vérifies qu'aucune table ne porte le même nom.

Si c'est bon, y'a rien de plus à faire, il n'y aura pas de mauvaise interaction entre les deux.
S'il y a des tables qui portent le même nom, et bien il va falloir les renommer et modifier la configuration par défaut du logiciel (mieux vaut avoir des connaissances php / sql) et une bonne dose de patience, pour comprendre quelles variables modifier.
3
Ok. Merci Gryzzly.
3
MonkeyDLuffy
27 janv. 2009 à 22:25
Bonjour voila comment cree une table de prefix pour un jeu merci a tous
3
y'a vraiment personne qui pourrait me conseiller ???
2
groupware
0