Ecran de veille seul au démarrage

Hantu Messages postés 40 Statut Membre -  
Hantu Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Tout à l'heure, alors que je démarrais Internet Explorer (page d'accueil Google), mon antivirus (Trend Micro Internet Security 2008, récemment mis à jour) m'a indiqué que l'ordinateur nécessitait un redémarrage pour finaliser l'élimination d'un trojan (trojan attrapé je ne sais comment, internet n'étant même pas allumé). Par la même occasion, la barre des tâches (je ne suis plus sûr du nom : celle où apparaît le menu Démarrer et les divers programmes en cours d'utilisation) a disparu.
Après redémarrage en cliquant Redémarrer sur la fenêtre ouverte par Trend Micro, Windows démarre normalement... jusqu'à l'ouverture de session. Là, seul l'écran de veille apparaît, le bureau et la barre des tâches sont invisibles. Seul le Gestionnaire des tâches est utilisable. A noter que l'ouverture de session est un peu lente, et que la fermeture de Windows est en revanche très rapide.
Le mode sans échec ne permet pas de travailler non plus : à l'ouverture de session, l'écran reste noir avec "Mode sans échec" écrit au-dessus et en-dessous.
J'ai cherché sur quelques sites (avec un autre ordinateur : celui-ci) et on recommande d'exécuter Explorer.exe à partir du gestionnaire. Le fichier est introuvable ! Et en allant régler le paramètre sur regedit (un endroit où la valeur doit être Explorer.exe), tout est normal.
Résultat : je suis figé et je ne vois aucune solution ! J'aimerais beaucoup éviter le formatage.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Hantu Messages postés 40 Statut Membre 4

Personne n'a d'idée ? =(
0
aieaie...

Tu aurais plus de chance d'avoir des reponses dans la rubrique virus et securité,mais a mon avis ce trojan de provenance inconnu (il m'est deja arrivé d'etre contaminé par un cd de jeu acheter en commerce) a fait plus de degats que prevu.
0
Hantu Messages postés 40 Statut Membre 4

Merci ! Je vais essayer là-bas.
0