Connexion à distance xp et putty

Fermé
thosig Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 14:27
thosig Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 14:45
Bonjour,

j'essaye de me connecter à mon pc au bureau en utilisant putty et la connexion à distance. putty est configuré de façon à faire un tunnel vers mon pc. J'utilise cette méthode à la maison, cependant ça marche seulement avec mon pc fixe, mais pas le portable. Les 2 pc sont xp pro. Le plus curieux c'est que je peux me connecter sur un pc linux au boulot avec le portable en utilisant vncviewer. Aujourd'hui je suis chez ma mère et sont pc est xp familiale, mais la connexion que j'avais réussi à obtenir il y à quelque mois ne marche plus. J'obtiens le même message qu'avec mon portable (le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant...). Le FAI est orange.

Est ce que quelqu'un aurai une solution?
A voir également:

3 réponses

sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
5 sept. 2008 à 14:30
Tu veut prendre la main sur deux PC différents?? ou tu veut la prendre toujours sur le meme mais DEPUIS plusieurs machine différentes?
-3
thosig Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 14:34
je cherche juste à prendre la main sur mon pc au boulot avec une seule machine à la fois. Le problème, c'est que ça ne marche pas sur le pc de ma mère, mais chez moi oui.
-1
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
5 sept. 2008 à 14:37
Tu es sure que le PC de ton boulot n'est pas éteint?
Peut etre éteint entre le temps où tu étais chez toi et le temps où tu es rentré
-3
thosig Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 14:45
C'est possible que mon pc au boulot soit éteins, même si je l'est laissé allumé en partant ... il y a 3 semaines. Mais en principe mon pc reste allumé en permanence (la possibilité Wake on Lan est à l'étude en ce moment).
-1
5 sept. 2008 à 14:41
la méthode que j'utilise est la suivante:

je configure putty pour connecter un pc hôte au boulot qui est juste une porte d'accés au réseaux. Ensuite putty fait un tunnel depuis localhost:3390 vers le pc:3389. Normalement, en utilisant la Connexion Bureau à Distance sur localhost:3390, le tunnel me permet de rendre la main sur mon pc au boulot.
-3