Surligné reponse apres fonction recherche
Résolu
taz067
Messages postés
746
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je reviens avec une question sur excel, j'ai un listing de partitions et en utilisant la fonction recherché est il possible de mettre une couleur sur les réponses fournis par excel pour mieux la distingué dans le listing?
actuellement c'est juste le numéro de la ligne qui est surligné.
j'utilise excel 2007, mais le listing à été crée avec excel 97 (ce qui ne devrais pas posé de problème)
merci
@+
je reviens avec une question sur excel, j'ai un listing de partitions et en utilisant la fonction recherché est il possible de mettre une couleur sur les réponses fournis par excel pour mieux la distingué dans le listing?
actuellement c'est juste le numéro de la ligne qui est surligné.
j'utilise excel 2007, mais le listing à été crée avec excel 97 (ce qui ne devrais pas posé de problème)
merci
@+
A voir également:
- Surligné reponse apres fonction recherche
- Fonction si et - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
7 réponses
Bonjour
je n'ai pas compris grand chose à ta question (je dois etre fatigué, c'est l'heure de ma sieste), regarde les Mises en forme conditionnelles, (Menu Format / Mises en Forme conditionnelle, pour la version 2007, onglet Accueil, 5eme bloc
seul indice (sans plus de précision de ta part), nb.Si, si le resultat est = 0 --> non trouvé, sinon c'est trouvé
maintenant un fichier avec ce que tu as et un (ou plusieurs) exemple de ce que tu cherches, permettrait une reponse plus adéquate
(pas de renseignements confidentiels)
@ te lire
je n'ai pas compris grand chose à ta question (je dois etre fatigué, c'est l'heure de ma sieste), regarde les Mises en forme conditionnelles, (Menu Format / Mises en Forme conditionnelle, pour la version 2007, onglet Accueil, 5eme bloc
seul indice (sans plus de précision de ta part), nb.Si, si le resultat est = 0 --> non trouvé, sinon c'est trouvé
maintenant un fichier avec ce que tu as et un (ou plusieurs) exemple de ce que tu cherches, permettrait une reponse plus adéquate
(pas de renseignements confidentiels)
@ te lire
hello
ben tous simplement
lorsque je fais une recherche dans un listing avec la commande Ctrl+f y as t'il un moyen de surligner la ligne complete de la réponse au lieu de juste le numéro de ligne actuellement
@+
ben tous simplement
lorsque je fais une recherche dans un listing avec la commande Ctrl+f y as t'il un moyen de surligner la ligne complete de la réponse au lieu de juste le numéro de ligne actuellement
@+
Bonjour,
Une solution par macro mais qui présente l'inconvénient d'enlever toute autre coloration de cellules sur la feuille.
Une autre solution serait de mettre en gras.
Cette macro surligne la ligne où est le curseur même en dehors de toute recherche.
eric
Une solution par macro mais qui présente l'inconvénient d'enlever toute autre coloration de cellules sur la feuille.
Une autre solution serait de mettre en gras.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Rows(Target.Row).Interior.ColorIndex = 35
Application.ScreenUpdating = True
End SubAlt+F11 et coller le code dans la fenetre.
Cette macro surligne la ligne où est le curseur même en dehors de toute recherche.
eric
Bonjour tous,
Bonjour Eric, ta macro c'est une solution, mais avec 25000 lignes il faut 1,5 secondes avant que la ligne ne soit colorée.
Si beaucoups de lignes vaudrait peut-être mieux employer...
A+
Bonjour Eric, ta macro c'est une solution, mais avec 25000 lignes il faut 1,5 secondes avant que la ligne ne soit colorée.
Si beaucoups de lignes vaudrait peut-être mieux employer...
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Static AncR As Long
If AncR > 0 Then Rows(AncR).Interior.ColorIndex = xlNone
Rows(Target.Row).Interior.ColorIndex = 35
AncR = Target.Row
End Sub
A+
hello
bon j'ai reussi a la faire marcher une fois mais je sais pas comment j'ai fais
quand je fais alt+F11 y as effectivement une fenetre qui s'ouvre mais apres quoi faire avec ??
et comment faire pour l'utiliser dans tous classeur ouvert et pas juste celui la ??
autre question avec le meme genre de macro pourrais t'on definir de la mise en page d'une cellule uniquement lorsqu'elle est utiliser genre le remplissage et la couleur de la police?
pour info j'utilise excel 2007
bon j'ai reussi a la faire marcher une fois mais je sais pas comment j'ai fais
quand je fais alt+F11 y as effectivement une fenetre qui s'ouvre mais apres quoi faire avec ??
et comment faire pour l'utiliser dans tous classeur ouvert et pas juste celui la ??
autre question avec le meme genre de macro pourrais t'on definir de la mise en page d'une cellule uniquement lorsqu'elle est utiliser genre le remplissage et la couleur de la police?
pour info j'utilise excel 2007
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans excel tu selectionne l'onglet où tu veux que la macro marche et tu fais Alt+F11.
Quand la fenetre vba est ouverte si la fenetre de code n'y est pas tu fais F7 pour l'afficher et tu colles dedans le code (de Sub à End Sub).
Pour la 2nde question tu as la mise en forme conditionnelle qui est prévue pour. Sur 2007 fouille un peu pour trouver je ne connais pas
Quand la fenetre vba est ouverte si la fenetre de code n'y est pas tu fais F7 pour l'afficher et tu colles dedans le code (de Sub à End Sub).
Pour la 2nde question tu as la mise en forme conditionnelle qui est prévue pour. Sur 2007 fouille un peu pour trouver je ne connais pas
heu y as rien de confidentiel
c juste que nous ( je fais partie d'une harmonie) avons un listing des partitions et qu'on est entrain de les reclasser donc avant le rangement étais fais par genre ce qui étais fastidieux puisque dans un cahier écris a la main et la on veut juste reprendre les titres et le rangement seras en commencent par zéro jusqu'aux dernier qui est actuellement 600 donc on prend les partitions comme elles viennent mais il faut les retrouver dans l'ancien listing et leur mettre le bon numéro pour ensuite pouvoir faire un trie du plus petit au plus grand
@+