Problème écran de veille sous Vista
Résolunounoun -
Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon écran de veille, celui-ci ne s'affiche plus. A la place j'ai un écran noir où il est écrit : "Impossible d'exécuter l'écran de veille car il nécessite une carte vidéo plus récente ou compatible Direct3D."
Je n'ai pourtant rien supprimé...
Que puis-je faire?
Merci.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Problème écran de veille sous Vista
- Écran de veille - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Dupliquer ecran - Guide
- Ecran de veille windows 11 - Guide
- Clé windows vista - Guide
33 réponses
- 1
- 2
Le problème rencontré est l'impossibilité d'activer l'écran de veille sous Windows Vista, affichant le message indiquant qu'une carte vidéo plus récente ou Direct3D compatible est nécessaire.
Plusieurs propositions privilégient la mise à jour ou la réinstallation du pilote graphique et la vérification des capacités DirectX, notamment via dxdiag et le gestionnaire de périphériques.
En cas de doute, il est conseillé de vérifier l'activation de DirectDraw et Direct3D dans les tests DirectX, puis d'installer le pilote correspondant à la marque et au modèle.
Par ailleurs, des éléments mentionnent une carte graphique Mobile Intel 965 Express et une possible nécessité d'une carte graphique dédiée pour retrouver la 3D et la compatibilité Direct3D.
arrive tu a lire les films, ou jouer un jeu?
regarde aussi au niveau du gestionnaire de peripherique si tu as un point jaune
aide : Gestionnaire de périphériques
dans l onglet "system", dis moi la version que tu as de directx
dans l'onglet fichier directx, verifie qu il signale aucun probleme
dans l'onglet affichage, verifie que directdraw et direct3d soient activé , profite en pour les tester
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionqu'elle est la marque et le modele de ton pc ?
mon pc est un Acer, Aspire 7720Z.
par contre je ne sais pas qu'elle est ta carte graphique (il en propose plusieurs sur le site) et je ne sait pas non plus si tu as vista sp1 en 32bits ou 64bits
donc pour savoir, peut tu me copier/coller un rapport de toute ta config grace au logiciel Everest
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Moniteur:
Carte vidéo Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family (448 Mo)
Carte vidéo Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family (448 Mo)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]
tu va :
MS Windows Vista SP1
ensuite drivers and utility, tu choisi = chipsetdriver_intel.....
c'est un fichier archive qu'il faut que tu dézippe, a l interieur il y a un set up, tu l installe
ensuite, tu retourne sur le site, et la tu installe ( toujours dans drivers and utility) : VGAdriver_intel
J'ai redemarré et tout bien installé pourtant...
et ca l'a fait depuis quand ton probleme ? en voulant mettre un ecran de veilles ?
Voilà si ça peut t'aider... :)
J'ai travaillé hier soir avec petite_fleur sur son soucis. Tous les drivers ont l'air d'être à jour. La détection de www.touslesdrivers.com ne propose plus aucun autre logiciel, donc selon leur base de donnée, tout est à jour...
Pourtant d'après ce que j'en est vu, le pilote graphique n'est pas apte à gérer les graphismes des bulles par exemple sous vista ...
Donc à quoi d'autre que le bon fonctionnement d'un driver, pourraient-être dus ces soucis?
bref je voulais savoir si vous avez trouver une solution a ce problème. Moi je cherche toujours c galère d'autan plus que je m y connais pas trop en informatique. Mon ordi c un ACER ASPIRE 9300 voila merci d avance
- 1
- 2