Pc reboot

Résolu/Fermé
mathlepetit Messages postés 308 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 5 sept. 2008 à 12:30
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 6 sept. 2008 à 12:40
Bonjour,

Voila mon soucis....

Pc reboot quand je met dd externe ou cle usb..

Port usb configuré 2.0

attention pc petite capacité....
Ordi instable

compaq celeron 1700 mhz 500mega ram...

Pour un copain

merci davance...

Math

merci microsoft bienvenu chez linux
A voir également:

8 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 854
5 sept. 2008 à 12:35
bonjour,il est possible que les ports usb de la carte mere soient défectueux et provoque un court circuit.Est ce que cela fait la même chose sur les ports en facade/à l'arriere?.
Est ce une installation neuve?

tu peux aussi tester avec un live cd linux (kaella ou ubuntu) voir ce que cela donne
0
mathlepetit Messages postés 308 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 10
5 sept. 2008 à 12:47
re,

Alors voila le souchis...

En faite pas de probleme avec la cle usb elle etait reconnu avant, puis j ai voulu mettre le disque dur externe en place et quand je l ai branché le pc a rebooté...
Le DD externe na pas de virus et la cle encore moin...

C est qu apres moulte essais pour le dd externe que le pc rebootai meme avec la cle usb...
Donc tout les port on le meme problem...

je pensais que c etait le concentrateur usb qui avait un probleme je l ai desinstallé et reinstalé avec tld le site bien sympa, depuis les port son configuré 2.0 mais sa reboote quand je branche quelque chose....

Pourtant tld est un site ou je n est pas encore eu de probleme...

Le pc est faible en puissance alors j optimise tant bien que mal le pc mais j aimerais reglé se probleme afin de finalisé l instal...
Pc formaté en NTFS pui le deuxieme partition aussi suivi d une reinstal windows...
Les pilote carte mere carte graphique son et port ethernet reconnu j ai donc fait la recherche avec difficulté pour remettre le pc en fonction...

Grace a tld tout est fonctionnel et pas de plantage sauf reboote sur enclechement de peripherique USB dde tout type...

Scann pour virus et spyware effectué sur pc, cle et dd externe via un autre pc...
Aucun signe d infection...

Merci d avance....

Math

merci microsoft et bienvenu chez linux
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 854
5 sept. 2008 à 12:48
bonjour donc tu as mis a jour le driver concentrateur ou tu l'as juste supprimé et laissé windows le reinstaller au cours du redemarrage?

si tu branche une imprimante sur le port usb ca donne quoi?
0
mathlepetit Messages postés 308 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 10
5 sept. 2008 à 12:56
je l ai est installé manuellement via mon bureau...

MERCI

Merci microsoft bienvenu chez linux
0
5 sept. 2008 à 13:00
Ca marche? pourrai tu detailler ta manip (pour les personnes futures qui auraient un pb similaires)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 sept. 2008 à 13:48
Toujours meme probleme meme avec imprimante...

Je vais cherché des au drivers...

Merci d avance...

Merci microsoft bienvenu chez linux...
0
5 sept. 2008 à 15:12
ah ok, je n'étais pas sur pour le merci d'avance..
ok, la meilleure chose a faire est de télécharger un live cd linux, ubuntu par exemple

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

vas en bas de la page et clique sur télécharger maintenant

grave le et (graveur => graver une image dans nero) et reboot sur l'ordi avec, choisi la langue et ensuite laisse charger, une fois arriver sur le bureau testes tes ports usb, si ca replante, c'est que ca vient de la CM....
0
5 sept. 2008 à 23:58
Bonsoirs,

Voila je reviens au nouvel pour dire que le pc est ok...

Le soucis etait les pilote que TLD propose et aussi le cd d'instalation de XP....

Quand Windows instal son programme sur le pc il n a pas forcement tout les pilotes...

Sur le premiere interface quand le logiciel est installé (bureau), nous somme en 4bits, pas de son mais les ports USB fonctionne... (Pas de reboot)

Ensuite il faut donc recherché les drivers, et la c le soucis, il faut bien les choisirs, pour ma part le probleme n etait plus les graphiques et les ports USB mais plutot le son...

TLD propose pour le pc apres analyse un pilote realtek a ne pas prendre pour la configuration du pc que j ai reparé, pour la simple et bonne raison que le pc reboot pendant l instal, il ne supporte pas, ensuite il y a un pack driver pilote Intel chipset et compagnie, celui la fonctionne mais j ai du d abord installé les autres pilotes, graphique, son et laissé bien evidement ceux que windows a proposé au demarage du premiere interface, ceux du concentrateur USB etait bon, mais c est moi par mauvais manipe, en desinstalant le concentrateur USB et en reinstalant un autre qui a fait que le pc ne comprenais plus et rebootais...
Je precise que les drivers de la carte mere fournis sur le cd windows a l instalation son bon mais qu il son un peu vieu, je pense qu en prenant ceux de TLD le pc est plus stable (c est un avis perso)..(faut aussi dire qu il son instable si on les utilise mal)

Deuxieme erreur etait apres avoir installé et reinstallé le concentrateur usb le pc a rebooté et je ne pouvais plus acceder au Bios et encore moin a windows alors j ai debranché le disque dur de la nape et de l alimentation puis j ai rebooté encore et encore pour pouvoir accedé au bios...

Une fois que j ai acceder au bios, j ai desactiver le port ethernet puis le son et les ports USB, sans succes...
Apres branchement la machine ne voulais plus redemarré impossible d accedé au bios avec le disque dur branché, j ai redébranché et branché un autre disque dur et la Magie le pc est reparti sur une nouvel instal mais sans son disque dur d origine...
Instal fini meme souchis tout a recommencé....

Bref tout c est bien fini je n est pas tapé sur la machine il n est pas passé par la fenetre j ai abimé ma copie de windows xp original en voulant fermé le pc qui etait en mauvaise posture...(rire)
Imaginé ce PC, un PC tres different du mien qui est tres compact couché sur son flan en tant normal (compaq), ce n est pas moi qu il l a couché c est le pc qui est comme sa je ne sais pas comment on appel ce genre de pc mais c etait marrant...

24 Instal sur le pc de windows avec 3windows officiel et 1 craké....

Windows SP3 officiel installé dessus avec ZNsoft XP, Antivir version free, Antispyware Terminator, Malware beat, supercopier 2, daemon tools, vlc media player, apparence vista (barre de tache noir) puis quelque clic pour Optimisé...

Merci encore c etait du sport....

Merci Microsoft bienvenu chez linux...
0
6 sept. 2008 à 12:40
ok, je passe l'incident en résolu

pour info, il ya qq années la norme était d'avoir les pc couché avec posé l'ecran dessus, ceux qui sont encore comme cela sont des pc d'entreprises....
0