Logiciels expertise (mauvais) fonctionnemt Windows

Wauters -  
teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur -
Bonjour!

Je suis étudiant en informatique, et les cours étant fini, j'ai postulé pour un emploi.
Vlac! Voila qu'on m'appelle aujourd'hui pour une courte mission consistant à mettre à jour les postes d'une agence commerciale.
J'ai répondu présent, ne voyant pas trop de problème à réaliser ma tache.
Néammoins, je ne connais que très peu de logiciels sur Windows pouvant m'aider à réaliser une expertise du (mauvais) fonctionnement de leur ordinateurs.
Si quelqu'un pouvait me donner une énumération des logiciels incontournables, je lui en serais très reconnaissant, ca me permettrai de gagner du temps.
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

dedale82 Messages postés 403 Statut Membre 283

salut,
tu pourrais commencer par faire scandisk, defragmentation, mise à jour de l'antivirus, analyse antivirus, passer un antispyware (adaware marche tres bien), bien parametrer un firewall et le tester, ce sera deja un bon debut, puis fais des recherches dans le forum, des questions similaires ont deja ete poses.
bon courage.
0
Zquiters

Merci de ta réponse, mais j'aurais voulu en saovir un peu plus...
Tout ce que tu me dis, j'envisageais de le faire....
Adaware, c'est cool, mais ya plein d'autres logiciels bien cool je suppose. Moi venir du monde Linux, ca m'aide pas... Je sais pas, ya par exemple un logiciel testant si la ram n'est pas defectueuse...MemTest je crois...
0
teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur 3 588

Bonjour,

Pour la mémoire : oui, c'est MemTest

Penses aussi à mettre à jour les logociels Microsoft et Windows ;-)))

Toco y se gausos !!!
0