Pb partage de fichiers sous vista

Résolu/Fermé
gembar Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 5 sept. 2008 à 11:49
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 - 1 oct. 2008 à 11:55
Bonjour,
j'ai connecté 2 pc portables en réseau via wifi et quand je place des fichiers dans le dossier pulic l'autre pc ne le detecte pas, je ne sais pas comment faire pour échanger des fichiers d'un pc à l'autre. Merci
A voir également:

2 réponses

Ernst8 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 2
5 sept. 2008 à 12:02
Salut gembar,
pour échanger des données via un autre ordinateur tu crée un réseau ad-hoc qui va lier les deux ordinateur (ce que tu as déjà dû faire) sur les deux ordinateurs. Ensuite une fois le réseau créer, tu va dans Centre Réseau et partage (Démarrer--->Réseau--->Ouvrir le Centre réseau et partage) et tu vérifie que l'onglet partage et découverte est activé(tu clique dessus). Ensuite tu connecte les machines entre elles et ensuite tu vas sur Démarrer--->Réseau et normalement (si les machines sont inter-connectées) tu devrais voir apparaître le nom de l'autre ordinateur. Et à partir de là tu pourras explorer l'un ou l'autre ordinateur et échanger des fichiers et dossiers. En espérant t'avoir aidé @+ Ernst
-1
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
1 oct. 2008 à 11:55
Sinon de base derrière ta livebox les postes sont sur le même réseau.

Il faut que tu clic droit sur le dossier à partager -> propriétés -> Partage ->activer le partage

Sur l'autre pc tu recherche la machine qui a partagée son dossier. Pour y accéder il te demande normalement une authentification (celle de l'autre PC). Après ca tu y rentre tu vois le partage.

Il te reste plus qu'a connecter un lecteur logique avec clic droit sur le dossier partagé -> connecter lecteur logique

Enfin je pense pour avoir accès au dossier partagé assez rapidement
-1