VNC et IP
stephmev
Messages postés
2
Statut
Membre
-
6kenshin62 Messages postés 462 Statut Membre -
6kenshin62 Messages postés 462 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à installer vnc pour creer un réseau me permettant de pouvoir controler via mon portable les ordis fixes de mon domicile (1 pour le moment, l'autre est en attente de disque dur) puis par l a suite celui de ma mére.
Ma question est que je passe par un routeur pour avoir une connexion wifi dans toute la maison, cela pose t'il un problême ? si oui quel est la solution
lorsque j'effectue ipconfig sous windows j'obtiens :
suffixe DNS propre à la connexion
Adresse IP
masque de sous réseau
Passerelle par défaut
que signifie masque de sous réseau, passerelle par défaut ?
entre mes deux machines toutes les données sont identiques sauf l'adresse IP se terminant par .2.2 et .2.3
puis je installer vnc sous cette config, connaissez vous un meilleur log que vnc en français avec tuto ?
je vous remercie de vos réponses et me tiens à votre disposition pour toutes infos complémentaires
Je cherche à installer vnc pour creer un réseau me permettant de pouvoir controler via mon portable les ordis fixes de mon domicile (1 pour le moment, l'autre est en attente de disque dur) puis par l a suite celui de ma mére.
Ma question est que je passe par un routeur pour avoir une connexion wifi dans toute la maison, cela pose t'il un problême ? si oui quel est la solution
lorsque j'effectue ipconfig sous windows j'obtiens :
suffixe DNS propre à la connexion
Adresse IP
masque de sous réseau
Passerelle par défaut
que signifie masque de sous réseau, passerelle par défaut ?
entre mes deux machines toutes les données sont identiques sauf l'adresse IP se terminant par .2.2 et .2.3
puis je installer vnc sous cette config, connaissez vous un meilleur log que vnc en français avec tuto ?
je vous remercie de vos réponses et me tiens à votre disposition pour toutes infos complémentaires
A voir également:
- VNC et IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
20 réponses
non, le routeur de posera pas de souci,il va meme t'en regler
VNC est le meilleur que je connaissance pour faire du TSE
le masque de sous réseau est le calcul inverse de ton IP, pour que le routeur sache dans quel sous réseau tu es, mais chez toi il n'y a qu'un seul réseau, donc ce masque ne change pas.
la passerelle par défaut est l'adresse IP de "broadcast", c'est a dire que sausn le routeur veut donner la meme info a tout le monde, il l'envoie sur cette adresse
VNC est le meilleur que je connaissance pour faire du TSE
le masque de sous réseau est le calcul inverse de ton IP, pour que le routeur sache dans quel sous réseau tu es, mais chez toi il n'y a qu'un seul réseau, donc ce masque ne change pas.
la passerelle par défaut est l'adresse IP de "broadcast", c'est a dire que sausn le routeur veut donner la meme info a tout le monde, il l'envoie sur cette adresse
la version gratuite du site fcontionne tres bien, je m'en sert dans ma boite !
pas besoin de tuto pour ça, tu le lance et tout est expliqué
pas besoin de tuto pour ça, tu le lance et tout est expliqué
bonjour a tous,
voila mon probleme
j'ai creer le client et l'hote vnp.
je n'arrive pas avec le client a rejoindre l'hote:
je ne sais pas quelle adresse ip mettre.
la lan (reseau local) ou la wan(internet)?
merci d'avance
A+++
voila mon probleme
j'ai creer le client et l'hote vnp.
je n'arrive pas avec le client a rejoindre l'hote:
je ne sais pas quelle adresse ip mettre.
la lan (reseau local) ou la wan(internet)?
merci d'avance
A+++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ps y'a t'il des port a ouvrir?
ou d'autre probleme qui peuvent s'opposer a moi?
si oui lequel?
merci d'avance de votre reponse.
+
si oui lequel?
+
ps y'a t'il des port a ouvrir?
si oui lequel?
+
si oui lequel?
+
li faut que tu mettes son adresse LAN si vous etes dans le meme réseau, mais si c'est a distance (ville a ville), il faut que tu mettes son IPpublique, donc WAM, slash son adresse privée
merci
y'a t'il des port particulier a ouvrir sous mon firewall i c'est de ville a ville?
ps lorsque que je creer le client et qu'il demande l'ip je met la wam avec 2 slash devant?
merci
A++
y'a t'il des port particulier a ouvrir sous mon firewall i c'est de ville a ville?
ps lorsque que je creer le client et qu'il demande l'ip je met la wam avec 2 slash devant?
merci
A++
merci
merci
A++
merci
A++
merci
merci
A++
merci
A++
non non, juste la wan/lan, et oui, il faut juste accepter VNC et sortie et entrée libre dans ton firewall