Ordinateur HP DV7 et son lecteur Blu Ray

jacquot -  
 sissou -
Bonjour à tous,
Permettez moi de poser une question aux heureux possesseurs de l'ordinateur HP DV7 1050EF. Ma question est la suivante:
Pouvez-vous me dire s'il vous plait si je peux visionner un film Blu Ray lu par le lecteur de cet ordinateur sur un écran plat type téléviseur TV HD par connection en HDMI.
Je n'ai pas réussi ce type d'opération et je n'en comprends pas la raison. Il y a probablement une procédure.
Merci encore.
Salutations.
A voir également:

8 réponses

Erwan

Tu dois indiquer à la carte graphique qu'il faut aussi envoyer le signal vidéo vers l'extérieur (le câble) grâce au raccourci clavier sur l'une des touches de fonctions ([F1] à [F12]), celle dont le symbole ressemble à un écran et à coté un Laptop, séparés d'une barre verticale. (Sur mon PC, c'est [F4]) Appuyer avnt sur [Fn] pour accéder à cette fonction!
3
jacquot

Cher Erwan,
Merci et bravo, je suis à la fois surpris et admiratif devant un tel savoir informatique. Sans tarder je ferai un essai et si je rencontre des difficultés je ne manquerai pas d'en fiare part, car pour moi le sujet est important
Cordialement.
0
jacquot

Cher Erwan,
L'essai annoncé n'a malheureusement pas été concluant. Pour la lecture d'un DVD standard aucun problème les images et le son sont parfaitement reproduits sur l'écran du téléviseur via le câble HDMI. En revanche lorsqu'il s'agit d'un DVD Blu Ray tout se bloque et l'affichage suivant apparait: "Ce contenu est protégé et ne peut pa être lu par le système". "Fermer"
Donc, pas de solution actuellement pour moi
Merci à ceux qui connaissent de bien vouloir en faire part.
Salutations.
0
hawk > jacquot

J'ai exactement le même pb et n'ai pas encore trouvé la solution. Je ne vais pas tarder à aller chercher du côté des crackware !
0
Mana > jacquot

Bonjour, la solution à ton problème de lecture de disque blu-ray est ce logiciel : ANYDVD HD (http://www.slysoft.com/fr/anydvdhd.html

Bon courage. A+
0
liodauphin > jacquot

Salut à toi, je possède également le hp dv7 1050ef avec lecteur bluray, alors pour la configuration :
tu branches ton cable hdmi de l'ordi à la tv, l'ordi va la détecter et sélectionnes non pas le mode clone (donc ecran de ton ordi tels qu'elle sur ta tv) mais en tant qu'extender (cad une extension de ton bureau sur ta tv), ensuite met ton bluray dans le lecteur, lance quick play, met ce logiciel en taille moyenne pour le déplacer sur l'écran de ta tv et ensuite agrandi, tu verra ton Bluray passera.

Si tu veux plus d'infos, contacte moi ^^
A+
liodauphin
0
willyplayer

salut,
tu as de la chance, j'ai le meme ordi que toi et je n'arrive meme pas à lire un disc Blu ray !
si quelqu'un a la solution ? et je ne connais pas le chemin a suivre pour changer la zone dans les parametres ?
merci de votre aide
0
Mana

Salut,

La solution reste toujour le logiciel ANDYDVDHD (http://www.slysoft.com/fr/anydvdhd.html c'est pas des blagues ! Ce logiciel désactive le zonage de n'importe quel lecteur dvd et/ou bluray ET le HDCP (protection contre la copie).

a+
0
sissou > Mana

Bonjour,

je voudrais acquérir ce pc et pour anticiper le problème, me munir de ce logiciel, mais apparemment, le téléchargement de ce produit est impossible. Pouvez vous me confirmer ceci?
Merci d'avance
0
Mana > sissou

Bonjour,

Je viens de tester à nouveau le lien que j'ai laissé et ça semble marcher. Essayer d'aller directement sur le site : http://www.slysoft.com/fr et chercher le logiciel AnyDVD HD. Tenez moi au courant, bon courage et bonnes fêtes.

Bien cordialement.
0
sissou > Mana

D'abord un grand merci pour la promptitude et la qualité de vos réponses: c'est très rassurant !
Ce dernier lien semble en effet convenir. Si donc à la réception du PC qui doit intervenir dans 2 jours, je rencontre ledit problème, je me servirai à ce moment là du lien vers Any Dvd Hd.
En revanche, je ne me plainds pas de la gratuité de ce logiciel (loin s'en faut), mais s'il est téléchargeable, quel intérêt alors de l'acheter ??? En somme, quelle différence trouve t-on entre un produit téléchargé et un produit acheté?
Merci de m'éclairer de nouveau sur la question et...
passez également de bonnes fêtes de Noël !
0
Mana > sissou

Bonjour,

- ce logiciel n'est pas gratuit, il permet d'être utiliser pendant une période donnée (1 mois en l'occurrence) pour pouvoir le tester. Au delà de la période d'essai, ce logiciel va automatiquement se bloquer et vous ne pourrez plus l'utiliser, sauf si vous décidez de l'acheter au travers d'une transaction en ligne où il vous sera délivré une clef de déblocage.

- il n'y a pas de différence entre produit téléchargé et un produit acheté. Un produit téléchargé est stocké de façon "virtuelle" sur votre ordinateur et un produit acheté est stocké sur un disque (cd ou dvd) chez votre commerçant.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.
0
sissou

Entendu, merci pour vos renseignements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mana

Alors modifier les paramètres de configuration vidéo, dans démarrer/panneau de configuration/panneau de configuration NVIDIA aller dans configuer plusieurs affichages / séléctionnez les affichages à utiliser / "marque de votre TV" + écran portable.

Enregistrer les modifications, refaite un test de votre bluray et ça marchera. Le problème était qu'en affichage clone, la résolution vidéo du portable est trop élevé par rapport à celui du bluray.
0
poggoh

Alors moi c'est un autre problème, j'ai comme tout le monde un HP dv7 1050 ef, Mon lecteur blu - Ray ne repère carrément pas le blu - ray inséré juste auparavant ...
0
Bru

Le problème et que le film ne peux pas être lu par 2 écran en même temps c'est une protection anti-piratage vous devez fermer l'écran de votre portable pour écouter le film sur une autre écran
0
sissou

Mana a répondu à cette question le 26/12/2008: je rencontrais le même problème que toi.
La lecture du blu ray sur ta TV HDCP est donc parfaitement possible
0