Probleme disque dur externe !!!!

mathlepetit Messages postés 314 Statut Membre -  
mathlepetit Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je vous explique le probleme, j ai un probleme avec mon disque dur externe, je repare le pc d un copain et le soucis c'est que c est un vieu pc et qui n a meme pas de lecteur dvd...

Je voulais lui donné quelque fichier et je butte contre un probleme, quand je branche mon disque dur externe le pc reboot...

Il a un pc equipé d'IDE et mon disque dur est un sata, je peu le branché soit par sata ou ports usb, pour lui il n y a pas de branchement sata ce qui est logique vu la vieillesse du pc...
Donc pour lui se sera usb...

DD alimenté par prise.

Les pilotes du disque dur externe son installé sur la machine...

Le bios est ok le dd externe est reconnu...

Merci

Vive microsoft bienvenu chez linux.......
A voir également:

5 réponses

Erwan

Un disque dur externe n'a pas de pilote...
Le seul pilote utilisé dans la chaine est celui du concentrateur USB...
DDur Externe alimenté par prise... secteur?

Si le PC Reboot : virus ou court circuit dans le câble USB utilisé... faire levé de doute sur la câble, le disque externe, le port USB utilisé... et scan antiviral sur PC et Disque Dur Externe
0
mathlepetit Messages postés 314 Statut Membre 10

3 scann antivir et spyware sur le dd puis avec anti malware, tout sa pour dire qu il n y a pas de virus...

Cest vrai que j ai quelque probleme avec le cable usb vais changer puis regardé si le probleme viens de la...

Ensuite le pc a eté formaté format ntfs puis reinstall windows xp original biensur mais probleme avec les drivers, il ne les trouvais pas meme avec toute les mise a jour, j ai du faire une recherche manuel, le pc ne supporte pas vraiment le logiciel d xploitation disons qu il est encore un peu instable mais j y travail si vous avez des conseil...

Merci pour la soluce je test et vous tiens au courant dans les 10min qui suis..

Cest vrai mon cable presente quelque probleme meme sur mon pc c pour cela que je l ai branché via le port sata...

Le dd est alimenté par transfo...

Merci
0

re,

donc voila, meme avec cable tout neuf sorti d emballage le probleme perciste...

-Cest pas le disque
-cest pas le cable USB
-cest pas les drivers du DD externe qui vont changer le reboot du pc

donc c peut etre les pilote drivers du concentrateur USB qui ne fonctionne pas...

Ma cle usb fonctionne dessus pas de soucis...

Ce qui me permet de dire si je ne me trompe pas, qu il ne sont pas cassé....

Merci de bien vouloir si possible m indiqué le chemin ou liens pour le drivers ou pilote pour le concentrateur USB je pense que c est cela...

Merci d avanve Erwan...
0

Re

Les pilotes du concentrateur son installé il m indique qu il accepte du 2.0

comment faire pour que le pc ne reboot plus

merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Gros probleme le pc reboot meme avec une cle usb

merci d avance.....
0