Changer de processeur...
13-XpliciT
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Salut à tous!
Je voudrais savoir si c'est compliqué de changer un processeur soit même ou si au contraire il est préférable de le
faire changer par un professionnel?
Voici ma configuration:
Carte Mère Asus P5Q - P45/SK775/DDR2/PCI-E/ATX.
Processeur (actuel) Intel Core 2 Duo E6400 - 2.13GHz/2Mo/SK775.
Processeur (à changer) Intel Intel Core 2 Quad Q6600 - 2.4GHz/8Mo/SK775.
J'ai dernièrement booster mon PC et j'ai parfois l'impression que le processeur est comme un frein à main que j'aurai oublier sur ma voiture^^
Le reste de ma configuration:
Carte Graphique (la mienne) NVidia GF 8600GT - 256Mo DDR3/DVI/PCI-E
Carte Graphique (en test) ATI Radeon HD 4850 - 512Mo DDR3/2xDVI/HDTV/PCI-E...
Mémoire Corsair TWIN2X4096-8500C5D (2x2Go DDR2) +
Mémoire Corsair TWIN2X2048-8500C5D (2x1Go DDR2)
Disque Dur Seagate 500Go 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda ES.2
Donc voilà, à savoir que c'est un PC axé essentiellement sur le jeu Online et que je test actuellement la Sapphire ATI 4850 donc si vous avez des conseils (trop de problème avec ATI par le passé) ou des infos sur une carte graphique avec un bon rapport qualité prix n'hésitez pas à m'en faire profité...
Je voudrais savoir si c'est compliqué de changer un processeur soit même ou si au contraire il est préférable de le
faire changer par un professionnel?
Voici ma configuration:
Carte Mère Asus P5Q - P45/SK775/DDR2/PCI-E/ATX.
Processeur (actuel) Intel Core 2 Duo E6400 - 2.13GHz/2Mo/SK775.
Processeur (à changer) Intel Intel Core 2 Quad Q6600 - 2.4GHz/8Mo/SK775.
J'ai dernièrement booster mon PC et j'ai parfois l'impression que le processeur est comme un frein à main que j'aurai oublier sur ma voiture^^
Le reste de ma configuration:
Carte Graphique (la mienne) NVidia GF 8600GT - 256Mo DDR3/DVI/PCI-E
Carte Graphique (en test) ATI Radeon HD 4850 - 512Mo DDR3/2xDVI/HDTV/PCI-E...
Mémoire Corsair TWIN2X4096-8500C5D (2x2Go DDR2) +
Mémoire Corsair TWIN2X2048-8500C5D (2x1Go DDR2)
Disque Dur Seagate 500Go 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda ES.2
Donc voilà, à savoir que c'est un PC axé essentiellement sur le jeu Online et que je test actuellement la Sapphire ATI 4850 donc si vous avez des conseils (trop de problème avec ATI par le passé) ou des infos sur une carte graphique avec un bon rapport qualité prix n'hésitez pas à m'en faire profité...
A voir également:
- Changer de processeur...
- Changer dns - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
2 réponses
Oula! Vu la config, cela m'étonne grandement que tu dise que ton QUAD CORE (!!!) soit le frein de ta config!!!
Je suppose plutôt que ton disque dur est saturé (plus de 90% d'occupation)
Aussi, pour la carte graphique, je te recommande la GTX 260 chez Nvidia, ou la HD4850 ou HD4870 chez ATI
Je suppose plutôt que ton disque dur est saturé (plus de 90% d'occupation)
Aussi, pour la carte graphique, je te recommande la GTX 260 chez Nvidia, ou la HD4850 ou HD4870 chez ATI
Oups! mal compris... le Quad, c'est celui que tu compte installer...
Je te conseille plutôt d'overclocker le DUal... (https://www.overclocking-masters.com
Sinon, cherche procédure de changement d'un proc avec photos et tout sur le net (facile)
Je te conseille plutôt d'overclocker le DUal... (https://www.overclocking-masters.com
Sinon, cherche procédure de changement d'un proc avec photos et tout sur le net (facile)