Comment partager Internet via le WIFI?

Meda31 -  
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Kikou salut ;)

vous vous y connaissez en WIf (partage de connection internet)?
J'ai la nouvelle DartyBox (IBox) communément appelée V2 et je me connecte à internet avec une installation wifi.
Je voudrais permettre à mon voisin de se connecter à Internet avec son PC portable Wifi en utilisant ma PROPRE connection mais je n'y arrive pas. A vrai dire je ne comprend pas comment faire? Ma connection wifi est protégée par clé WPA. Ceci n'est pas du piratage car j'autorise mon voisin à utiliser mon réseau...mais pour qu'il puisse accéder à internet il faut procéder à quelques réglages en entrant les bons paramètres et les bonnes fonctions.

Pour cela j'ai besoin de votre aide avec un récapitulatif où tuto clair et précis (et en langage compréhensif). J'ai passé des heures à essayer de le connecter à mon internet mais je ne suis pas arrivé. Savez-vous y faire dans ce domaine? Si oui que faut-il faire sur son ordi portable et sur mon PC de Bureau (tour) afin de lui faire profiter de mon abonnement Internet. Aidez-moi ;)

DETAILS (si besoin) :

Précision sur mon PC : j'ai un pc de bureau sous Windows XP SP2, une connection internet modem DARTYBOX (IBox, V2) avec accès en Wifi, mon PC est relié à ma mon modem WIfi par un Adaptateur USB sans fil de type "G" 802.11 (clé USB Wifi) de marque BELKIN.

Précision sur le pC (portable) de mon voisin : il a un ordinateur portable sous Windows XP Pro et le WIFI intégré.
A voir également:

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Meda,

je ne comprends pas où ça coince.

Normalement, il fait une recherche de réseaux Wifi,
il sélectionne ton réseau,
clique sur "connecter",
il entre ta clé WPA,
et en principe le tour est joué.

P.S. : n'aurais-tu pas une clé WPA2, non supportée par son hard Wifi ou son Windows ?

Petit-Pierre
0