Plantage total du PC. virus ou virus?

canard -  
 kebra1 -
bien, alors voila, depuis 1 semaine j'ai que des probleme sous ce xhère windoze xp familiale: d'abord je crois avoir été victime de svchost (mon pc ce plantait au démarage), j'ai formaté mais en sauvegardant mes données sur un autre HD. j'ai réinstéllé windoze et maintenant j'ai pleins de petit pépin:

- impossible d'installer norton (pas le pare feu, juste l'inti virus)
- internet de démarre plus
-et puis pour finir mon pc ce plante au démarrage. (j'ai noté que durant le démarage (apres l'ouverture de la sesion) le lecteur A fait le même bruit que lorsque on tante de l'ouvrir et qu'il n'y a pas de disquette. bref, quelque chose essaie d'y avoir acces. Suite a ça le pc se fige comme une merde moisie. est ce que le virus (si il y a virus) aurait pû ce nicher dans mes données ou sur mon autres disque dur (qui est en secondaire)

merci d'une réponce rapide avant que mon PC ne subisse loe même sort que mon téléphone qui est partie en balade forcée chez le voisin)
A voir également:

1 réponse

gator

le bruit de la disquette c'est normal c'est ton bios qui cherche un boot.
le pb est probablement ton mbr(master boot record) qui est cassé ou ton bios qui est mal configuré.mais logiquement si c'était le bios t'aurais un message. essaye un cd bootable si tu as
0
kebra1

ouvre ton uniter central,et tu ecoute si tu entend des claquement et que ton pc plante tu peux changer ton disque dure il est casser,sa arrive surtout si tu travail beaucoup avec.tu l'entend des que redemarre ton pc il fait clac clac.
0