Énigme:Retrouvez en plein ici!

darkcain Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 4 sept. 2008 à 23:26
 Toi donc ! - 14 mars 2010 à 13:09
Voici la première énigme d'une suite.Tant que vous n'aurez pas trouvé la réponse à celle-ci vous n'en obtiendrez pas d'autre.

Horloge réfléchie

Lora part de la maison le matin pour aller à l'école. Au moment où elle part de la maison, elle regarde l'horloge dans le miroir.L'horloge n'a aucun chiffre et pour cette raison elle fait une
erreur en interprétant le temps (image miroir). Elle assume que
l'horloge doit être en panne, elle va à l’école en vélo, ou elle
arrive après vingt minutes. À ce moment l'horloge de l'école
indique deux heures et demie de plus que le temps qu’elle a vu à
la maison.

A qu’elle heure est-elle arriver a l'école ?

31 réponses

Bravo à toi Soussic,tu as trouvé la bonne réponse.
0
voici une énigme

Un émir sentant sa fin prochaine ( non ce n'est pas un laboureur ) fait venir ses 3 fils et veut leur léguer son troupeau de 17 chameaux.

A l'ainé il donne la moitié du troupeau, au cadet il lui donne un tiers du troupeau et au benjamin il lui donne un neuvième de ce troupeau.

Sachant que chaque fils doit recevoir des chameaux en pleine forme combien de chameaux chaque fils doit-il recevoir.

A vous lire prochainement.
0
C'est facile.Ils n'ont qu'à compter qu'il y a 18 chameaux.L'aîné se retrouve avec 9 chameaux,le cadet avec 6 chameaux et le benjamin avec 2 chameaux.
18/2=9 pour l'aîné
18/3=6 pour le cadet
18/9=2 pour le benjamin
9+6+2=17
0
Bravo.
En fait lémir va voir son ami le plus proche et lui demande de lui prêter 1 chameau

le compte se fait sur un total de 18 et lorques le partage est fait, il retourne le chameau emprunté à son ami.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eddnort Messages postés 87 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 5
18 sept. 2008 à 02:44
Merci w.a.n.d.e , j'attends ta participation a toi aussi , sois le bienvenu
0
eddnort Messages postés 87 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 5
18 sept. 2008 à 02:51
En voici une celebre :


It is better than God,
More evil than Satan,
Poor people have it,
Rich people need it,
If you eat it you will die.
0
cidrolin38 Messages postés 2579 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 29
18 sept. 2008 à 09:47
pour répondre en anglais : nothing.
Du moins je le suppute ...
Bonne journée.
0
Oui le bishop est bien notre fou.

les grands esprits se rencontrent
0
Je connaissais cette énigme Cidrolin.

Tu dois avoir dans les 26/27 ans et tu as du lire "les fleurs bleues" de R Quenaud.
Sacré bouquin que ma fille a étudié pour son bac. Au départ elle ne comprenait
rien à l'histoire, mais quand j'ai lu ce livre et lui ai communiqué certaines explications
alors ce fut la révélation.

et pour tous ceux qui aiment les charades et les petites astuces c'est à lire absolument
et essayez de retrouver toutes les références littéraires qui s'y trouvent.

Cidrolin pour ne decrypter que le nom du personnage :

Cidre + lin = pays d'Auge où se passe l'action médiévale et lin qui donne des fleurs bleues
0
cidrolin38 Messages postés 2579 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 29
18 sept. 2008 à 11:20
Bien vu pour la référence littéraire ...
Mais pour l'âge tu me rajeunis bigrement : sans avoir l'âge du Duc d'Auge, j'ai dépassé la soixantaine !
A+
0
darkcain Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
28 sept. 2008 à 13:00
Voici une énigme classée 5/5

Impossible

Inconcevable mais pourtant indéniable,
Tu vis en moi et je vis chez toi.
Grand ou petit,
Ton espèce n'a de cesse de m'étudier.

Indices:Il y a une notion d'espace
Indices:8
0