Comment empecher l'installation de nouveau lo

Fermé
deskedem Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 4 sept. 2008 à 21:54
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 4 sept. 2008 à 22:28
Bonjour,
J'ai un cyber et je veux empecher les gens d'installer des logiciels sur mes pc .SVP s'il y a quelqu'un qui puisse m'aider pour resoudre le probleme !
car ca me cause beaucoup de prolemes avec les utilisateurs , puisque le systeme n'est plus stable , c'est tout le monde qui s'amuse a telecharger d'internet des jeux , des utilitaires , des logiciels et les installent sur leurs machines,
apres c'est tout le monde qui m'appelle : mon pc ne demmare pas, ou bien il est lourd , ou bien pleins dautres problemes.
merci beaucoup pour vos aides et à bientot.
A voir également:

3 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
4 sept. 2008 à 21:58
Dans la base des registres il y a des options permettant d'interdire l'utilisation de tous les programmes sauf ceux que tu souhaites, tu peux restreindre tout ce que tu veux.
0
sissendz Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 43
4 sept. 2008 à 22:09
ben pour cela il faut etre pro de la base des registres ou alors utiliser un logiciel tel que pole edit ou bien tweak xp ou alors installer un gestionnaire de cyber payant mais qui permet de faire ca et il a meme un outil de gestion compta pour cyber
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
4 sept. 2008 à 22:28
tweak xp suffit oui.

Il suffit juste de rechercher sur le web les quelques clefs à modifier pour empêcher l'exécution de certains programmes.
Je savais le faire mais je ne me rappelle plus des noms des clef. C'est pas compliqué à retrouver comme info.

Il y a deux possibilités :
- Soit "permettre" uniquement l'utilisation de certains programmes, genre : Firefox, antivirus, notepad
(inconvégiant : le fait de renommer le programme truc.exe en FireFox.exe permet de l'exécuter)

- Soit "interdire" l'utilisation de certains logiciels, genre : Setup.exe, Install.exe, Winzip.exe, winrar.exe, WinAce.exe...
(inconvégniant, on ne pense jamais à tous)

Le mieux est de combiner les deux possibilités.
0