Se connecter à un port

Macleod -  
 Livio -
Bonjour,
je suis en train de créer un chtit programme censé m'avertir si quelqu'un se connecte sur un port (666 par exemple) de ma bécane.

ma question est toute simple :
pour le tester, il faut que j'envoie à ma bécane une connection sur le port 666.

ya t'il une commande ou un prog qui me permette cela ?

Merci

4 réponses

Macleod

Merci pour ta réponse,
j'avais déja testé mais il me faisait sans arrêt des "erreur de connection" et ne me proposait pas de rentrer un user/pass
sans compter qu'avec ce Pu.... de NT4 le telnet n'affiche rien (j'ai pourtant coché "echo local"...
3
Livio

Livio
0
toph Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bah oui, pour que cela fonctionne, il faut un service qui écoute sur le port concerné et réponde.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
2
toph Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,

telnet numip numport

tout simplement

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Exemple de server (qui écoute sur un port) et le client (qui vient se connecter sur le port):

http://docs.python.org/lib/socket-example.html

Note que avec putty (sous Windows) on peut faire des connexions directe sur n'importe quel port (ce que ne permet pas vraiment telnet).
Pratique pour tester aussi.
0