Problemes graveurs optiarc

louccya -  
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possede un graveur optiarc qaui fonctionnait tres bien jusqu'à qu'un de mes neveux qui soit-disant si connait, y touche!!
je sais comment faire les branchements mais la rien ne m'indique aque c'est mal brancher
le graveur est reconnu comme un simple lecteur, de plus qauan je clik sur propriétés, il m'affiche comme materiel mon disqaue dur et mon graveur est dans la liste mais en dernier.
don quand j'essaye de graver, je ne peux pas.
Est-ce que quelqu'un comprend et peut m'aider, c'est super important^pour mon boulot, merci d'avance

7 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

bonjour
sur mon pc portable packard bell mon graveur est optiarc et il fonctionne tres bien . pour graver j utilise roxio creator9 qui est le logiciel de gravure livré avec sous vista .
ceci dit quandd je fais poste de travail il est afficher en lecteur DVD RW si je fais clic droit proprietes , dans type figure lecteur CD et dans l onglet materiel il est aussi en derniere position ( mais ceci uniquement parce que windows les classes par ordre de materiel ) .
dans le gestionnaire de peripherique il se trouve sous : lecteur de DVD/CD-ROM sous le nom : optiarc DVD RW AD-5540A ATA Device clic droit proprietes type lecteur de DVD/CD-ROM onglet detail lecteur de CD ROM .
Donc pour terminer quand j ouvre mon logiciel gravure Roxio Creator9 c est bien optiarc qui est afficher dans l encadré du peripherique alloué a la gravure .
aussi il ny a peut etre pas eu de mauvaise manipulation de la part de ton neveu.
je constate que j ai les mêmes enoncées que toi et pourtant je repete mon graveur fonctionne tres bien
0
louccya Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse, mais il semble, que non nous n'ayons pas le meme enoncé. Car quand moi j'ouvre mon poste de travail il n'apparait pas comme graveur mais comme un simple lecteur DVD.
De plus moi, aquand je fais propriété, il m'affiche en materiel, mon disque dur interne. Donc j'en suis toujours au meme point et je n'en peux plus!!!
0
wagon54

J'ai eu presque le même problème mais moi plus rien ne fonctionnait je ne pouvais plus graver ni lire les dvd. essai d'aller dans :

Panneau de configuration
système et maintenance
Centre de sauvegarde et restauration
restaurer le système à une date où il fonctionnait
normalement ça marche enfin pour moi plus de ploblème
0
del67

bonjour,
Meme probleme je constate aujourd'hui que mon graveur optiarc ad5170a est introuvable sur mon ordi apres differentes manip je le retrouve mais surprise quand je veux graver avec creator 9 il ne me le detecte pas alors qu'avant cela fonctionnait!!!!
help!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

bonjour
as tu essayer de le desinstaller dans gestionnaire de peripherique puis relance ton pc windows retrouvera le pilote
0
del67

merci de ta réponse si rapide je viens de le désinstaller et de relancer windows comme tu me l'as dit....il a effectivement retrouver le pilote mais quand je lance creator9 "aucun lecteur n'a ete detecte"
0

je crois que tu peux reinstaller tout ton systeme comme depart usine
0