Question d'autonomie d'un portable
Fermé
Flagrance
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
-
4 sept. 2008 à 20:29
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 4 sept. 2008 à 23:14
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 4 sept. 2008 à 23:14
A voir également:
- Question d'autonomie d'un portable
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
9 réponses
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
4 sept. 2008 à 20:39
4 sept. 2008 à 20:39
ne surtout pas prendre packard bell c'est de la m...e.
Flagrance
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
1
4 sept. 2008 à 20:44
4 sept. 2008 à 20:44
Me conseillerais-tu un autre portable de 12 pouces avec le meme nombre de cellules et au meme prix?
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
4 sept. 2008 à 20:53
4 sept. 2008 à 20:53
regarde ici quelques comparatif.
Flagrance
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
1
4 sept. 2008 à 20:56
4 sept. 2008 à 20:56
Merci de ta réponse,cela dit, je n'ai toujours pas la réponse à ma question a propos de l'autonomie :) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Flagrance
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
1
4 sept. 2008 à 21:32
4 sept. 2008 à 21:32
personne n'a une idée à propos de son autonomie ? :(
Morgatte
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2023
281
4 sept. 2008 à 21:40
4 sept. 2008 à 21:40
Un bloc Note ! Tout simplement !
D'une part je ne vois pas pourquoi un PC serait indispensable, et d'autre part et je crois vraiment que c'est ça l'important... Ce sera beaucoup moins polluant. Pourquoi gaspiller de l'énergie alors que chacun sait que c'est un problème qui ne va qu'en s'accentuant. Autre point, on écrit beaucoup plus vite un texte manuscrit qu'un texte à taper.
Le jour où tu auras un virus ou que tu flingueras ton DDur tu vas pleurer ta mère en plus. Alors qu'avec un bon bloc Notes c'est pas prêt d'arriver.
Tu pourras toujours scanner ton texte manuel et faire une reconnaissance de caractères éventuellement si tu veux quand même informatiser ton travail.
D'une part je ne vois pas pourquoi un PC serait indispensable, et d'autre part et je crois vraiment que c'est ça l'important... Ce sera beaucoup moins polluant. Pourquoi gaspiller de l'énergie alors que chacun sait que c'est un problème qui ne va qu'en s'accentuant. Autre point, on écrit beaucoup plus vite un texte manuscrit qu'un texte à taper.
Le jour où tu auras un virus ou que tu flingueras ton DDur tu vas pleurer ta mère en plus. Alors qu'avec un bon bloc Notes c'est pas prêt d'arriver.
Tu pourras toujours scanner ton texte manuel et faire une reconnaissance de caractères éventuellement si tu veux quand même informatiser ton travail.
Flagrance
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
1
4 sept. 2008 à 22:04
4 sept. 2008 à 22:04
Je suis tout à fait d'accord avec toi morgatte sur l'environnement,mais une chose à savoir, je ne suis pas doué dans l'écriture, je peux soit prendre note de tout mais en écrivant très mal, soit je prends note de manière soignée,mais je suis dans ce cas trop lent .... Ceci dit, cela ne m'a pas empêché de terminer avec disstinction l'an passé a l'unif.
En ce qui concerne le virus, je vais transférer chaque soir mes fichiers sur un disque dur externe et une clé usb afin de m'assurer contre toute perte ou vol
Si quelqu'un pouvait me répondre sur l'autonomie,ce serait gentil , merci
En ce qui concerne le virus, je vais transférer chaque soir mes fichiers sur un disque dur externe et une clé usb afin de m'assurer contre toute perte ou vol
Si quelqu'un pouvait me répondre sur l'autonomie,ce serait gentil , merci
Morgatte
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2023
281
4 sept. 2008 à 22:22
4 sept. 2008 à 22:22
Pour être franc, aucun portable ne possède d'autonomie très élevée. Ca dépasse rarement 4 voir 6 heures théoriques.
La réalité ? C'est toujours moins.
- Une solution serait de posséder plusieurs batteries (dans le cas éventuel où l'accès est facile et rapide).
- Une amélioration serait de restreindre la luminosité de l'écran (touche Fn + F1 au autre jeu de touche)
Dans tous les cas, comme beaucoup, je suppose que tu n'as pas pensé à l'effet mémoire des batteries.
TOUS les utilisateurs (sauf moi, tien) utilisent leurs portables la batterie dans l'ordi et branché sur le secteur, le débranchent pour aller ailleurs dans le fond de la pièce et reviennent le brancher plus tard.
Ca c'est une vraie de vraie connerie. En le débranchant la batterie se vide, il le rebranchent souvent avant qu'elle ne soit totalement vidée. Et apparait l'effet mémoire.
Une batterie à de plus en plus de mal à se décharger en dessous du seuil où il lui reste de l'énergie. Du coup si on décharge une batterie et qu'il ne lui rete plus que 30% d'autonomie et qu'on la recharge, il sera difficile à la batterie de se décharger en dessous de ces 30% dans l'avenir. Du coup sa capacité n'est plus que des
100% (pleine) - 30% (seuil qu'elle ne parvient plus à franchir) = 70% (d'autonomie).
Ca ne se fait pas en une fois mais petit à petit.
Une batterie ça se retire de l'ordi quand on en a pas l'utilité. On ne l'utilise que lorsqu'on sait qu'on en aura besoin.
On la charge à fond. Et on l'utilise jusqu'à complète décharge. Et surtout on ne la recharge jamais avant sans quoi on la flingue.
Bloc Note.
La réalité ? C'est toujours moins.
- Une solution serait de posséder plusieurs batteries (dans le cas éventuel où l'accès est facile et rapide).
- Une amélioration serait de restreindre la luminosité de l'écran (touche Fn + F1 au autre jeu de touche)
Dans tous les cas, comme beaucoup, je suppose que tu n'as pas pensé à l'effet mémoire des batteries.
TOUS les utilisateurs (sauf moi, tien) utilisent leurs portables la batterie dans l'ordi et branché sur le secteur, le débranchent pour aller ailleurs dans le fond de la pièce et reviennent le brancher plus tard.
Ca c'est une vraie de vraie connerie. En le débranchant la batterie se vide, il le rebranchent souvent avant qu'elle ne soit totalement vidée. Et apparait l'effet mémoire.
Une batterie à de plus en plus de mal à se décharger en dessous du seuil où il lui reste de l'énergie. Du coup si on décharge une batterie et qu'il ne lui rete plus que 30% d'autonomie et qu'on la recharge, il sera difficile à la batterie de se décharger en dessous de ces 30% dans l'avenir. Du coup sa capacité n'est plus que des
100% (pleine) - 30% (seuil qu'elle ne parvient plus à franchir) = 70% (d'autonomie).
Ca ne se fait pas en une fois mais petit à petit.
Une batterie ça se retire de l'ordi quand on en a pas l'utilité. On ne l'utilise que lorsqu'on sait qu'on en aura besoin.
On la charge à fond. Et on l'utilise jusqu'à complète décharge. Et surtout on ne la recharge jamais avant sans quoi on la flingue.
Bloc Note.
Flagrance
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
1
4 sept. 2008 à 23:05
4 sept. 2008 à 23:05
Perso, je compte acheter une deuxieme batterie de rechange ou de secours,
Merci de tes conseils pour l'utilisation de la batterie, je suis ouvert aussi à tout autre conseils pour maintenir au maximum la durée de ma batterie ^^ !
Donc si j'ai bien compris, pour contourner l'effet mémoire,je ne branche le portable que quand la batterie est complètement finie?
Heu petite question en passant,je ne vois pas la touche Fn sur mon clavier ??
Merci de tes conseils pour l'utilisation de la batterie, je suis ouvert aussi à tout autre conseils pour maintenir au maximum la durée de ma batterie ^^ !
Donc si j'ai bien compris, pour contourner l'effet mémoire,je ne branche le portable que quand la batterie est complètement finie?
Heu petite question en passant,je ne vois pas la touche Fn sur mon clavier ??
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
4 sept. 2008 à 23:09
4 sept. 2008 à 23:09
"Donc si j'ai bien compris, pour contourner l'effet mémoire,je ne branche le portable que quand la batterie est complètement finie? " oui tu as bien compris mais si tu n'as pas l'utilité de la batterie enlève la batterie de l'ordinateur et branche le sur secteur. tu ne te sert de ta batterie quand tu ne peux pas faire autrement.
Morgatte
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2023
281
4 sept. 2008 à 23:12
4 sept. 2008 à 23:12
Tout à fait.
C'est la touche "Fonction" en bas à gauche. près de CTRL et Alt... Tous les portables l'ont... entout cas il me semble.
Tout à fait.
C'est la touche "Fonction" en bas à gauche. près de CTRL et Alt... Tous les portables l'ont... entout cas il me semble.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
>
Morgatte
Messages postés
1219