Pendant un scan,redémarrage du pc

cedric18om Messages postés 241 Statut Membre -  
cedric18om Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,
mon PC est infecté donc j'ai utilisé le scan gratuit de trend micro puis le scan de mon antivirus antivir.Et pendant l'analyse,mon PC redémarre et sur le bureau s'ouvre une fenêtre qui dit qu'une erreur sérieuse a été décelé sur mon disque dur.Comment faire pour nettoyer mon pc ?

Merci d'avance!!!
A voir également:

6 réponses

steveharris78 Messages postés 103 Statut Membre 30

Bonjour,

Essai ceci :
- tu demarres ton pc en mode sans echec : appui sur F5 ou F8 au demarrage de ton pc
un menu apparaitra et tu choisis demarrer en mode sans echec
-passe ton antivirus en esperant que ca detecte ton virus
1
cedric18om Messages postés 241 Statut Membre 4

Merci pour ta disponibilité steveharris78,je vais essayer.
1

Ca a marché?
Si ca a marché met le sujet en résolu
1

Mon antivirus a pu scanné le pc en entier mais n'a rien détecté alors qu'il est infecté.Je vais mettre le problème résolu mais qu'est-ce que vous y gagner ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On n'y gagne rien c'est juste pour que le forum soit propre.
Ca permet au gens qui sont dans le meme cas que toi de voir si la proposition à fonctionné

Bon revenont à ton probleme
telecharge spynot http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot
et recommence la meme procedure. En fait pour y voir plus claire je soupsonne le virus de redemarrer ton pc quand il sent qu'il va se faire titiller par un antivirus
c'est pour ca qu'il faut demarrer en mode sans echec. Seul les processus indispensable à windows vont demarrer. Donc pas le virus. Ainsi un antivirus pourra le trouver et le supprimer (à condition que le virus soit repertorié)
Continu à nous tenir informé. J'essai de t'aider avec mon experience personnel. Avec de la chance ca marchera si ton virus n'est pas un truc de malade.
Sinon en fonction de l'etat d'avancement de ton depannage peut etre que tu tomberas sur quelqu'un de beaucoup plus competent que moi sur le sujet. Tout le monde apporte sa pierre à l'edifice

Desespere pas on l'aura ce virus
1

j'ai fait tout ce que tu m' as dit,2 problèmes sur 6 ont été supprimé,et en relançant le PC,j'ai refait un scan antivir et mon PC a redémarré tout seul au bout de 10 minutes de scan.
1