Problème disque dur SATA
Résolu/Fermé
magicoposs
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
-
4 sept. 2008 à 18:54
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 2 oct. 2008 à 17:27
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 2 oct. 2008 à 17:27
A voir également:
- Problème disque dur SATA
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
9 479
4 sept. 2008 à 19:03
4 sept. 2008 à 19:03
Bonjour,
Tu veux installer l'OS sur le sata connecté à la carte PCI ?
Sur le principe il faut déjà vérifier si le bios de la carte mère accepte le boot sur un périphérique PCI car ce n'est pas toujours le cas (il doit y avoir des paramètres particuliers pour le préciser dans le bios).
Après la carte mère peut aussi émuler de l'ide cela facilite l'installation car XP ne possède pas les drivers sata lors de l'installation.
Les drivers sata sont liés à la carte mère, ça c'est le cas général, je ne sais pas pour une extension via PCI
Lors de l'installation de XP on peut donner les drivers sata au début, mais via disquette seulement :-/
Si pas de disquette, il faut se générer un CD XP en partant de celui d'origine et intégrant les drivers avec un logiciel comme nlite.
cdlt
Tu veux installer l'OS sur le sata connecté à la carte PCI ?
Sur le principe il faut déjà vérifier si le bios de la carte mère accepte le boot sur un périphérique PCI car ce n'est pas toujours le cas (il doit y avoir des paramètres particuliers pour le préciser dans le bios).
Après la carte mère peut aussi émuler de l'ide cela facilite l'installation car XP ne possède pas les drivers sata lors de l'installation.
Les drivers sata sont liés à la carte mère, ça c'est le cas général, je ne sais pas pour une extension via PCI
Lors de l'installation de XP on peut donner les drivers sata au début, mais via disquette seulement :-/
Si pas de disquette, il faut se générer un CD XP en partant de celui d'origine et intégrant les drivers avec un logiciel comme nlite.
cdlt
4 sept. 2008 à 19:27
Oui en effet, je voudrais installer l'OS sur le sata connecté à la carte PCI.
Et je n'avais pas pensé à ça, mais je crois que le BIOS ne peut pas booter sur le PCI.
Malgré cela, est-ce que je peux installer les drivers par disquette ?
4 sept. 2008 à 19:33
4 sept. 2008 à 20:54
Merci Jee Pee.
2 oct. 2008 à 17:27
Merci pour ton aide.