Connection à une base distante via ODBC - JDB

Fermé
Nejah - 4 sept. 2008 à 15:41
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 5 sept. 2008 à 09:16
Bonjour,
j'ai à manipuler une base de données (fichier DBF) distante, j'ai opté a la solution ODBC sachant que l'application est en java. La mise a jour de la base se fait sur le poste local, mais le problème c'est que je trouve pas comment exploiter l'application en réseau (mise a jour de la base à partir des clients)
En local : String URL = "jdbc:odbc:MaBase";
je cherche le gabari de l'url a distance du style oracle : (jdbc:oracle:thin:@192.168.1.20:1521:MaBase)
A voir également:

2 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
4 sept. 2008 à 15:58
Salut,

La syntaxe d'une connexion odbc-jdbc est la suivante:
jdbc:odbc:<data-source-name>[;<attribute-name>=<attribute-value>]*

Par exemple:
jdbc:odbc:mydb;UID=me;PWD=secret

Du coup, ce qu'il faut faire dans ton cas, c'est configurer une connexion ODBC au niveau de chaque machine qui utilisera ton DBF. Si tu as le String de connexion en dur dans l'appli java, tu donnes le même nom à la connexion ODBC chaque fois que tu en configures une et le tour sera joué. Sinon, tu peux passer par des fichiers de configuration (tu lis la chaîne de connexion depuis le fichier de config).

++
0
Tout d'abord merci pour la réponse.
A ce que j'ai compris, selon ta réponse tu parle d'une solution qui permet de manipuler plusieurs bases en local (chaque client manipule sa base locale).
Ce que je cherche c'est qu'il ya une base de données distante et qui sera manipulée par tout les clients à distance.
c'est pkoi j'ai dis : je cherche une gabari là ou il y'a le paramètrage de la base distante (Biensur Si c'est possible simplement avec ODBC).
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
5 sept. 2008 à 09:16
Re,

tu parle d'une solution qui permet de manipuler plusieurs bases en local (chaque client manipule sa base locale). <== Non, je ne parle pas de ça: lorsque l'on configure une connexion ODBC, elle peut être locale (base de données sur la même machine) ou distante (sur une autre machine); ce que tu vas utiliser dans le String de connexion depuis Java ce sera le nom de cette connexion ODBC déjà configurée au préalable.

++
0