Réinstaller Windows XP sur Inspiron 8200

Adrien-O Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marm13 -
Bonjour,

J'ai achété mon portable en décembre 2002 (Pentium 4 - 2Ghz - 1G de Ram, à l'époque sous Windows XP SP1). Aujourd'hui, je suis en SP2, presque 6 ans déjà et sans trop d'ennuis.

Lors du passage en SP3, un problème de stabilité du système ou un virus ou un problème hard est apparu qui me bloque de manière aléatoire mais regulière le pointeur de la souris (2 boutons + molette + fil) en haut à droite ou en bas à gauche de l'écran. La restauration en SP2 n'a rien corrigé. J'utilise MacAfee à jour qui ne trouve rien et l'analyse matériel ne montre pas de disfonctionnement.

Par ailleurs, avec toutes les manipulations réalisées en 5 ans, le système est aujourd'hui très lent et je souhaite le réinstaller complétement avec formatage du dsique. Je dispose du CD Windows XP Pro SP1 d'origine + les pilotes + l'environement DELL.

Après avoir fait toutes les sauvegardes nécessaires qu'elle est la procédure à suivre ?
Y-a t-il des pièges sur le parcours ?
Pour éviter de télécharger toutes les mises à jour depsuis 5 ans n'est-il pas préférable d'acheter directement Windows XP Pro SP2 ?

Merci par avance pour votre aide,

Adrien
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pas de pièges spécifiques du moment que tu as tous les Cd's correspondant aux Pc.

Il suffit juste de faire un recherche des mises à jour manquantes sur le site Windows Live Update dès la fin de l'installation de tous les drivers...

Il va sans doute refaire la mise à jour en SP3 mais vu que l'installation sera neuve, ça ne devrait pas poser de soucis....

Bonne réinstallation!
0
Utilisateur anonyme

salut
si tu as windows xp pro sp1 tun'as pas besoin d'acheter le sp2
tu n'as qua faire une mises a jour sp2 ou windows update
te voila un lien ou tu as ce qu'il te faut!et mises a jour sp2
bon courage

A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
marm13

Bonjour,

Avez vous pu résoudre votre souci de souris sur votre dell inspiron 8200 en formatant et réinstallant le système ?
J'ai le même souci

Merci
0