Concernant les MAC ...

Fermé
Rapios44 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 4 sept. 2008 à 13:53
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 4 sept. 2008 à 14:17
Bonjour,

Répondez à mes question svp :
- Sur mon MAC, hier quand j'appuyais sur la touche à gauche du "Q" (Pour activez la majscule), je pouvais ensuite écrire des chiffres qui se situent au-dessus, de la parenthèse, du "é", du "&" ... Mais maintenant dès que je l'active, je ne peut plus, comment je peut faire pour remettre ceci ... ??
- Comment renommer un icône du bureau sur un PC MAC ??
- Que veut dire OS ??
- Quand vers 1H00 du matin je me couhe, je laisse mon ordinateur allumé, mais l'écran, après environ 10 MIN il se mets en veille, donc mes téléchargements ne tourne forcément plus, comment pourrait-on faire pour le laisser allumé, enfin pour régler la mise en veille ... ??


Meric d'AVANCE !
A voir également:

2 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
4 sept. 2008 à 14:14
bonjour

1. la touche à gauche du Q s'appelle "caps lock". Elle permet de verrouiller les majuscules. Pour changer entre les différents claviers : Préférences système/International/Menu saisie, et cochez "visualiseur de clavier" ainsi que tous le claviers dont vous aurez besoin(pour les chiffres en haut, il faut cocher "français numérique"). Fermez la fenêtre des préférences, et sur la barre des menus, en haut à droite près de l'horloge vous aurez un drapeau. Cliquez dessus et choisissez le clavier qui vous convient. Sachant que le clavier français normal permet d'écrire avec les accent majuscule(É, À...) alors que français numérique permet d'écrire avec les chiffres.

2. Séléctionnez ce que vous voulez renommer, appuyer sur entrée et écrivez ce que vous voulez à la place. Ou : clique droit(ou ctrl+clique, c'est la même chose), et renommer

3. OS= Operating system. C'est de l'anglais, ça veut dire "système d'exploitation". Windows, Linux, Mac OS ce sont tous des systèmes d'exploitation(autrement dit, OS). Le X du mac OS X fait référence au noyau du système mac, qui est basé sur un unix.

4. Pour régler la mise en veille, etc de votre mac(j'imagine que vous avez un portable, dans ce cas cliquez sur l'icône de la batterie en haut à droite, et choisissez "réglage personnalisé", ou un truc comme ça, je n'ai pas de portable, je vous dit de mes souvenirs, et réglez comme vous désirez). Si vous avez un mac de bureau(pour le portable aussi c'est valable), Préférences systèmes/Economiseur d'énergie, et faites les réglages comme bon vous semble. Une astuce : pour éteindre seulement l'écran, servez vous des coins actifs. Pour cela: Préférences systèmes/Bureau et économiseur d'écran/économiseur d'écran, en bas à gauche vous avez "coins actifs", et choisissez le coin que vous voulez, en mettant l'option "suspendre l'activité de l'écran". Après, quand vous allez avec la sourie sur le coin réglé,votre écran s'éteindra automatiquement. Une autre possibilité, utilisez les raccourcis clavier : CTRL+SHIFT+EJECT pour éteindre l'écran.

Une remarque, vous avez déjà posté hier, on vous a répondu, on vous a donné les éléments pour trouver la réponse, merci de chercher par vous même dans les liens qu'on vous donne(tout ce que je vous ai dit est écrit dans les liens de notre amis Sanspseudo).

Cordialement;
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
4 sept. 2008 à 14:17
bis repetita non placent
merci
1