PC qui s'eteint tout seul

Fermé
sinky Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 12:58
sinky Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 13:24
Bonjour,

Voila jvous explique le probleme..J'ai un ordinateur de bureau (packardbell) sous windows XP je connais pas vraiment les details de cet ordi bref je l'ai eu il y a deux ans environ..et depuis un mois il avait deja pas mal de virus que je n'arrivais pas a virer et maintenant voila le resultat,quand je l'allume il il m'affiche windows n'a pas demarrer corerectement,un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme etc et en dessous il me demande si je veux l'allumer en normal,derniere bonne configuration connue,sans echec etc,je l'ai est tous fait,et bien a chaque fois il se rallume et me remet la meme fenetre :( j'ai un disque dur interne tout est dedans j'ai des milliers de dossiers que je ne voudrais perdre pour rien au monde et je ne sais pas comment faire pour tout recuperer :'(
Merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 13:06
salut
on va desinfecter ton pc voir si ça viens des virus! ok

Télécharge combofix.exe (par sUBs) sur ton Bureau. a partir de ce lien:http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
-> Double clique combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent géner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

Tutoriel https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix



____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
sinky Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:08
oui mais comment je peux telecharger sa si mon pc ne s'allume pas ! la je suis sur mon ordinateur portable ..
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 13:10
en effet ça va être dur si tu ne peu mème pas t'en servir !
regarde du coter de l'alimentation alors ça doit venir de la mais ce peut être aussi une infection
cordialement

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
sinky Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:11
nan ca vient pas de l'alimentation..
moi ce que je voudrais surtout c'est savoir si je peut faoire quelque chose du diisque dur.c'est a dire le debrancher et pouvoir le brancher sur mon ordi portable ou ailleur pour pouvoir tt recuperer et tout mettre sur mon disque dur externe que j'ai recu hier !
0
mordheim Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:13
Lu.Il faut utilisé un logiciel du genre ultimate boot cd.Il faut que tu insère le disque dans ton lecteur et que tu boot dessus.La tu fera un test antivirus et comme cela tu poura redémarer ton pc.Ou alors si tu a un cd de xp tu peut aussi le mettre et booté dessus alors tu lanceras une restauration système.
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 13:15
re
tu ne pourras pas le brancher sur ton portable trouve plutot un pote a toi qui a un pc branche ton DD dessus avec ton DDexterne et transfer toutes tes donneés c'est tout ce que tu peu faire en attendand!
amicalement

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
mordheim Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:16
tu peut aussi faire un ghost de ton disque dur et le lire ailleurs ou formater ton disque et tout réinstallé en gardant tes précieuses données.
Tu peut aussi tout simplement réinstaller windows^^.
0
sinky Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:17
et comment je peux faire tout sa ? :$
0
sinky Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:17
ouais j'ai le cd d'installation de xp mais si je le met ca va effacer toute les données non?
0
mordheim Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:18
Non tu va simplement avoir deux os sur ton ordinateur.Les programmes installé ne le seront plus mes les sauvegardes si.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 13:20
non ça ne t'effacera rien mais au contraire une restauration ne peu te faire que du bien
pour ce que ta dit mordheim suit son conseil telecharge ultimate boot on pourra voir si t'est infecter ou pas
a +

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
mordheim Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:21
Bonne chance sinky mais sache que la réinstallation est ce qu'il ya de plus simple.
++
0
sinky Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:21
merci pour vos reponse en fait j'ai surtout de faire une connerie et que du coup tout s'efface haha donc je vais restaurer avec le cd windows,je pense qu'ils expliquent bien non?
0
mordheim Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:22
et pour redémarrer(=booter) sur un cd http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28

ou cherche sur google ou sur ce forum.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 13:24
c'est simple sinky t'y arriveras bon courage a toi
et au besoin on est la!
a +

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
mordheim Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:24
Oui tu as juste a appuyé sur r quand il te le demande.
re bonne chance
0
sinky Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 13:24
mercimerci j'espere que je vais y'arriver
0